Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

22 mars 2017

Mieux connaître la danse acrobatique

©depositphotos.com/chelsdo

La Frontière Étudiante s’est intéressée à un sport qui gagne en popularité. La danse acrobatique est un mélange de danse et de gymnastique.

Par Léa Gauthier et Florence Leblanc (École St-Bernard)

La danse acrobatique est un sport que les jeunes, les filles et  les garçons, peuvent pratiquer au Studio Rythme et Danse et aussi au studio Danzhé à Rouyn-Noranda. Pour commencer, pour faire de la danse acrobatique, il faut porter des vêtements de sports, des leggings, une camisole ou un maillot de danse. Il est important d’apporter une gourde d’eau parce qu’on peut se déshydrater très vite et aussi on a très chaud parce que nous bougeons énormément.

Le cours est d’une durée d’environ une heure. Parfois, on peut payer un surplus pour avoir plus de temps de pratique. Quand on commence le cours, nous devons nous étirer pour ne pas se blesser et aussi s'échauffer. S’étirer sert aussi à bien réussir un mouvement difficile. Il faut énormément d'endurance et être patient car si vous vous étirez un muscle, vous pourriez vous faire mal et ne plus pouvoir danser.

La  danse acrobatique est un sport qu’on peut commencer environ vers l’âge de 3 ou 4 ans. On peut le pratiquer à n’importe quel âge car même les adultes peuvent pratiquer ce sport.

Les spectacles de danse se font au Théâtre du cuivre. Pour le studio Rythme et danse, il y a deux spectacles par année. Le premier spectacle est environ dans le mois de décembre, dans la période de Noël. Le deuxième spectacle de danse est en mai. Danzhé a un spectacle par année et il se produit en mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média