100e de Macamic : même les conférences de presse sont populaires


Publié le 14 mars 2017

Il y avait foule à la bibliothèque de Macamic pour la présentation des activités printanières du 100e.

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Bien que les activités du 100e de Macamic aient débuté il y a quelques mois, l’engouement pour les activités à venir est encore très tangible dans la petite communauté d’Abitibi-Ouest.

«À la première conférence on avait une centaine de personnes, à la deuxième on en a eu un peu moins avec près de 80 et là on est encore proche du 100»,  a expliqué le président du comité des activités du 100e, Gilles Parent.

L’excitation était palpable dans la bibliothèque municipale alors que le comité présentait les activités à venir au cours des prochains mois.

Des billets populaires

Le souper des retrouvailles, certainement un des événements les plus attendus des festivités sont déjà en vente pour les citoyens de Macamic, les autres devront attendre le 25 mars pour les acheter en ligne. Voulant être sûres d’avoir des billets, certaines personnes se sont présentées à la conférence de presse avec l’intention d’acheter plus d’une trentaine de billets pour toute leur famille!

Les activités à venir

La troisième saison des festivités débute avec la Saint-Patrick, célébrée au Centre Joachim-Tremblay avec le groupe de musique traditionnelle irlandaise, Trèfles à 4 feuilles.

Par la suite, le 1er avril aura lieu un souper Talent-show. Quelques jours plus tard, le 6 avril aura lieu le dévoilement du DVD lors d’une soirée tapis rouge. Les 8 et 9 avril, le Club de patinage artistique Les Fantaisistes présentera un spectacle. Toutes ces activités auront lieu au Centre Joachim-Tremblay.

Le 9 avril, la comédie l’amitié sauve l’auberge sera présentée à deux reprises au sous-sol de l’église. Le 6 mai aura lieu la première baignade au lac lors de l’activité FUN-O-LIONS et finalement, le 14 mai aura lieu la messe des fermières.

La capsule temporelle du 100e anniversaire de Macamic.
Photo TC Media - Marc-André Gemme

Capsule temporelle

Une capsule temporelle sera enterrée au pied du monument du 75e anniversaire. Celle-ci sera ouverte lors des festivités du 125e. Tous les citoyens de Macamic sont invités à participer à l’activité. Le format maximum est une enveloppe de format lettre, vous pourrez y insérer une lettre, des photos, une clé USB ou tout autre item qui peut faire dans l’enveloppe. Les associations, organismes et clubs et commerces sont invités à écrire une lettre à leurs membres ou à leur direction qu’ils pourront ouvrir dans 25 ans.

Les élèves et les écoles peuvent participer individuellement ou par classe, les enseignants sont également invités à participer.

Pour plus d’informations sur les activités du 100e, visitez la page Facebook de l’organisation ou leur site web.