Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 avril 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Un électrochoc nommé Samuel Rousseau remet les Huskies sur le droit chemin

Huskies Rouyn-Noranda - Olympiques Gatineau

©gracieuseté - Jean Lapointe

Rouyn-Noranda pousse Gatineau dans les câbles avec un gain de 6 à 1 lors du match #4.

HOCKEY JUNIOR - Les Huskies de Rouyn-Noranda ont ramené les Olympiques de Gatineau à la case départ. Un but égalisateur de Samuel Rousseau a déclenché le tsunami rouge et noir, alors que la troupe de Steve Hartley a marqué six buts sans réplique pour l’emporter 6 à 1 et prendre les devants 3 à 1 dans la série.

Aucun protagoniste n’allait être éliminé au terme de ce quatrième duel entre les deux clubs, mais la nervosité a probablement grimpé d’un cran dans le camp rouynorandien après 20 minutes de jeu.

Auteure de quatre petits lancers sur Zach Pelletier, la meute était, pour une première véritable fois dans cette série, le club chassé et non celui parti à la chasse. Un rapport de force qui a complètement été chaviré lorsque Samuel Rousseau a profité d’une mauvaise couverture défensive des Olympiques et d’un retour juteux de Pelletier pour créer l’égalité 1 à 1.

À cet instant, l’énergie chez les Olympiques a complètement été siphonnée par les Abitibiens, qui ont inscrit six buts sans aucune réplique lors des 40 dernières minutes de la soirée. Une réplique qui allait arriver, comme avait mentionné Steve Hartley après la défaite de mardi soir.

«Les 40 dernières minutes, c’est ce que je veux voir. On ne peut pas attendre que quelqu’un effectue le travail pour nous. On doit aller chercher ce but nous-mêmes, et c’est ce que j’ai apprécié de notre groupe en deuxième période», a déclaré Hartley au micro du 104,7 Outaouais.

L’opportunisme a aussi été dans le camp abitibien, alors que la meute n’a dirigé que 25 lancers sur le filet adverse. Cette tornade en deuxième période a d’ailleurs envoyé Zach Pelletier aux douches, après trois buts encaissés sur neuf tirs.

En marche

Fidèle à son habitude depuis le début des séries, le duo Bill Zonnon-Thomas Verdon a été l’un des grands responsables de cette victoire des Huskies. Avec deux buts et une passe dans le match 4, Verdon compte déjà huit points depuis le début des séries. Un décompte qui lui confère le troisième rang des pointeurs, jusqu’ici. Quant à Zonnon, il a touché la cible, en plus de récolter une mention d’aide dans la victoire.

Cette victoire a aussi permis à certains attaquants de se mettre en marche dans la colonne des points. Le capitaine Anthony Turcotte a brisé les espoirs de remontée des Olympiques en début de troisième période, tandis que Benjamin Brunelle, Leighton Carruthers et Samuel Savoie ont brisé la glace avec une passe.

«On en a discuté en première période. Je sentais qu’on jouait sur les talons et on attendait que quelque chose de bon se passe pour nous. Le message était d’avoir confiance en nos moyens et aller chercher ce but. Ce n’était pas le plus beau but dont on avait besoin pour se relancer. Un simple tir de la pointe et on était là pour le rebond. C’est ce qui a parti les choses pour nous», a raconté Steve Hartley.

Après avoir affronté une foule hostile de près de 3900 spectateurs au Centre Slush Puppie, les Huskies auront la chance de finir le travail, vendredi, à l’Aréna Glencore. Dans le scénario où les Huskies traversent la première ronde, ceux-ci sont déjà assurés d’affronter les Tigres de Victoriaville au second tour des séries.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média