Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 avril 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Le CARAT perce le top 35 au Championnat Canadien de l'est

Reily Provost - CARAT

©Facebook/Marsouins Val-d'Or

Reily Provost est l’une des quatre nageurs du CARAT présents au championnat de l’Est du Canada.

NATATION - Rassemblé parmi les meilleurs clubs de natation de l’Est du Canada, le CARAT s’est bien tiré d’affaire au Championnat canadien. Les représentants de Val-d’Or ont terminé dans le premier tiers du classement, qui comptait un total de 640 nageurs. 

Le quatuor abitibien composé de Kelly Hubert, Alexis Terrault, Florence Pouliot et Reily Provost a permis au CARAT de prendre le 35e rang au cumulatif, dans un tableau qui réunissait pas moins de 105 équipes. 

Les Valdoriens ont profité de leur visite dans la Vieille Capitale pour également amasser trois podiums, gracieuseté de Reily Provost. Deuxième lors du 100 mètres dos chez les 16 ans et plus, celle-ci a récolté deux autres médailles de bronze dans le même style de nage lors du week-end, mais au 50 et 200 mètres. 

Val-d’Or a également eu l’occasion d’enregistrer quelques présences sur le top 10 grâce à Florence Pouliot, qui a terminé 5e (200 mètres dos) et 7e (100 mètres dos) chez les 13 à 15 ans. En plus de ses résultats, la nageuse a également réalisé un second standard canadien dans cette saison estivale. 

Seul représentant masculin du groupe, Alexis Terrault prenait le départ chez les 16 ans et plus masculins. Prenant notamment part au 50 mètres libre, l’athlète a terminé au 38e rang de la discipline, son meilleur résultat de la compétition. Quant à Kelly Hubert, son meilleur classement est une 50e place au 50 mètres dos, elle qui prenait part à une telle compétition pour la première fois.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média