Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

23 mars 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Site Grasset: la zone de découverte H1X prometteuse

Site multiminéralisé de nickel-cuivre-cobalt-platine, situé à environ 77 km au nord-ouest de Matagami

Site Grasset H1X Archer Exploration

©Archer Exploration

Photo montrant le plan géologique de surface de Grasset, situé au nord-ouest de Matagami et propriété d’Archer Exploration

Archer Exploration confirme avoir frappé des mesures de 2.67 % de nickel, 0.44 % de cuivre et 2.32 grammes/tonne de platine sur 2.90 mètres, incluant 4.08 % Ni, 0.98 % Cu et 4.57 g/t de platine sur 0.85 mètre dans la zone H1X de son projet Grasset. 

Il s’agit des résultats du programme d’exploration hivernal 2024 effectué sur le projet de nickel Grasset, alors que l’entreprise a foré 3 trous totalisant 1 323 mètres de forage.

L’objectif principal du programme était de tester la nouvelle anomalie géophysique, N9, à environ 2 kilomètres au nord-est du gîte Grasset et d’explorer davantage la zone de découverte à haute teneur H1X.

Les sondages, réalisés en décembre 2023, ont confirmé l’extension de la minéralisation dans la zone H1X jusqu’à une profondeur d’environ 430 mètres.

« Les résultats d’analyse d’aujourd’hui renforcent notre confiance dans la présence d’un système minéralisant robuste que nous ne pouvons pas encore apprécier pleinement. Alors que notre équipe technique persiste dans l’exploration et la définition des limites du gîte Grasset, nous demeurons très encouragés par les succès de nos campagnes de forage d’automne et d’hiver. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de forer à l’avenir, car nous nous concentrons sur la zone de découverte H1X en profondeur et vers le sud-est, une zone dépourvue de tout forage ou exploration historique le long de la faille Sunday Lake », a commenté le PDG d’Archer Exploration, Tom Meyer, par voie de communiqué.

À noter qu’en 2021, Archer Exploration avait fait une mise à jour de l’estimation des ressources minérales, qui chiffrait 5.5 millions de tonnes à une teneur de 1,53 % d’équivalent nickel (NiEq) en ressources indiquées et une estimation des ressources minérales présumées de 217 000 tonnes à une teneur de 1.01 % NiEq.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média