Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

21 mars 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Nouveau record d’implication sociale pour la Fonderie Horne

©TC Media - Patrick Rodrigue

En 2016, la Fonderie Horne et ses employés ont encore une fois joué un rôle important dans la communauté, alors que leur implication s’est traduite par une contribution de 470 000 $ dans divers projets et le don de plus de 2300 heures de bénévolat.

Il s’agit pour le complexe de Glencore Canada d’un nouveau record, après les 425 000 $ octroyés en 2015. Le nombre d’heures de bénévolat a lui aussi fracassé le record de l’année précédente, où les employés de la Fonderie Horne avaient œuvré bénévolement pour un total de près de 2000 heures auprès de divers projets communautaires et économiques. Il s’agissait alors d’un bond de 42 % par rapport à 2014.

44 organismes et projets soutenus

Selon les données publiées dans le bulletin annuel sur l’engagement communautaire, 36 % des dons et commandites de la Fonderie Horne en 2016 sont allés au développement socioéconomique et communautaire. Pas moins de 18 organismes ont été soutenus, parmi lesquels Alternative pour elles, le Centre ressources jeunesse, la Corporation des fêtes pour tout le monde, le Marché public de Rouyn-Noranda, Projet jeunesse St-Michel, la Ressource d’aide aux personnes handicapées et Vélo Cité Rouyn-Noranda.

L’éducation arrive au deuxième rang, avec 32 % des montants versés par la Fonderie Horne. Parmi les neuf institutions scolaires et projets éducatifs soutenus figurent la Corporation de la Maison Dumulon, les écoles D’Iberville et Notre-Dame-de-Grâce, le journal La Frontière étudiante ainsi que les fondations du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’UQAT.

Vient ensuite le secteur des arts et de la culture. Avec une part de 17 %, la Fonderie Horne s’est associée au Centre musical En sol mineur, au Festival de musique émergente, au Festival du cinéma international, à L’Écart, à l’Orchestre symphonique régional et au Petit Théâtre du Vieux-Noranda.

Enfin, le volet santé, bien-être et environnement a obtenu 15 % de l’aide financière aux projets. L’argent a été réparti parmi 11 organismes différents, dont le Club de curling Noranda, le Conseil régional en environnement, la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda, les Citadelles bantam AAA et la Maison de l’Envol.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média