Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 février 2017

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

De chanteuse country à barbière country

©Photo gracieuseté

Passionnée de musique country depuis sa plus tendre enfance, Cynthia Desjardins-Duguay est plus récemment devenue barbière. Elle vient même de fusionner son amour pour la musique et le métier de barbière en ouvrant un «barber shop country» à Notre-Dame-du-Nord.

«La première fois où j’ai chanté en public, j’avais 4 ans, c’était «Where I’m gonna live when I get home» avec ma petite sœur Cindy, a-t-elle relaté. C’était le 60e anniversaire de mariage de Aldège Bégin, il était luthier, à Fabre.»

Depuis, sa passion ne s’est jamais démentie. Malgré son jeune âge, Cynthia Desjardins-Duguay s’est déjà produite dans différents festivals dans le coin de Montréal, à St-Tite. Elle a aussi chanté dans le même spectacle que Paul Daraîche.

Son intérêt pour travailler dans un salon de barbier est plus récent. «En plus de la coupe de la barbe, les techniques de coupe de cheveux diffèrent de celles d’une coiffeuse, a-t-elle expliqué. Le rasoir y est beaucoup plus présent. Aussi, nous pratiquons la coupe sur cheveux secs. Je fais aussi du tatouage capillaire, ce sont des dessins faits au rasoir sur le cuir chevelu.»

Dans une ambiance country

Avant de se lancer dans cette aventure, Mme Desjardins-Duguay avait d’abord suivi une formation de barbier avec Jean-Guy Baldwin du Salon Union à Rouyn-Noranda. Après avoir œuvré quelques temps dans ce secteur dans la capitale du cuivre, elle a finalement accepté l’invitation de son cousin, David Voynaud, de s’associer avec lui pour ouvrir un «barber shop» à Notre-Dame-du-Nord. L’idée de réunir ses deux passions s’est rapidement imposée.

«Dans un barber shop country, vous entendez de la musique country, la décoration s’inspire du country, a-t-elle noté. Tous les accessoires rappellent cette ambiance. Nous venons même d’aménager un coin du salon qui ressemble à une stalle à chevaux.» Et surtout, ne soyez pas surpris si en entrant au salon, vous entendez la mélodieuse voix de la barbière qui s’accompagne à la guitare en attendant le client suivant.

En plus du salon de barbier sans rendez-vous pour hommes, Mme Desjardins-Duguay et son partenaire d’affaires offrent également un volet pour dame avec coupe sur cheveux secs. Depuis l’ouverture, il y a un peu plus d’un mois, ils ont reçu des clients provenant du Témiscamingue, mais aussi de l’Abitibi et de l’Ontario. Situés tout près de la côte du Rodéo du camion, ils préparent un événement spécial qui devrait plaire aux amateurs de ce festival de camionneurs.

Le Country Barber shop, situé au 31, rue Principale Nord, à Notre-Dame-du-Nord offre un service bilingue. Heures d’ouverture : lundi au vendredi de 10h à 18h et le mercredi et jeudi de 10h à 19h. Page Facebook Le Country Barber Shop

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média