Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 septembre 2017

Jeannot Goulet se présentera à la mairie de Palmarolle

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Après un premier mandat à titre de conseiller municipal, Jeannot Goulet veut maintenant se présenter à titre de maire de Palmarolle.

«Depuis que j’ai pris ma retraite, j’ai du temps à donner et je veux m’investir dans ma communauté, je veux être présent sur le terrain avec les citoyens et je n’aurai pas de problème à répondre à leurs attentes», a affirmé Jeannot Goulet.

Bien qu’il ait le plus grand respect pour le maire sortant, M. Goulet pense quand même qu’il y a du travail à faire pour développer Palmarolle. «M. Caron a fait un excellent travail, c’est un bon ami et il était très respecté par ses citoyens, mais je veux arriver avec de nouvelles idées», a-t-il affirmé.

Par exemple, il aimerait réaliser une vidéo promotionnelle de la municipalité afin d’en présenter les différents attraits.

«J’aimerais qu’on devienne attrayant pour que de nouvelles industries viennent s’installer chez nous, a indiqué le candidat. On est très près de La Sarre et relativement proche de Rouyn-Noranda alors je pense qu’on pourrait convaincre des entrepreneurs de venir chez nous.»

Loisirs et communauté

Tout comme la majorité des citoyens de Palmarolle, Jeannot Goulet est très fier du skate-parc qui a été inauguré en 2016, mais il aimerait aller plus loin pour les jeunes de la municipalité.

«J’aimerais bien développer un parc avec des jeux d’eau pour les jeunes familles afin qu’elles aient plus d’activités à faire pendant l’été», a lancé Jeannot Goulet.

Les fusions

«Je suis conscient que les fusions sont un sujet qui va revenir souvent dans les prochaines années, je serai présent à toutes les assemblées sur le sujet, mais par respect pour nos défricheurs, je vous dis tout de suite que Palmarolle ne sera pas à vendre», a-t-il affirmé.

Il soutient que lorsqu’une décision devra être prise, ce sont les citoyens qui auront le dernier mot.

Un peu plus sur l’homme

Jeannot Goulet a passé sa vie à Palmarolle, il a travaillé comme menuisier pour la Commission scolaire du Lac-Abitibi pendant une trentaine d’années avant de prendre sa retraite en 2011.

Il se considère comme un grand bénévole. «Je me suis impliqué au niveau des loisirs pendant sept ans, j’ai agi comme pompier volontaire pendant 10 ans au début des années 80, j’ai coaché le hockey mineur pendant une quinzaine d’années», a raconté Jeannot Goulet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média