Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

29 août 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Gaétan Barrette répond à la CAQ

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a reproché à la Coalition avenir Québec de tenter de se faire du capital politique avec quelque chose qui ne s’est pas encore produit.

François Paradis, porte-parole en matière de santé pour la CAQ dénonçait, le 29 août, que le gouvernement du Parti libéral n’atteindrait pas sa cible de 85% de patients ayant accès à un médecin de famille, pour le 31 décembre.

«C’est aussi ridicule que d’essayer de prévoir une tempête de neige, le 12 février 2018. Qu’on comprenne bien ce que la CAQ fait. Ils posent un jugement sur quelque chose qui ne s’est pas produit», a déclaré le ministre Barrette.

Agiter le spectre de la peur

Il a ajouté que la CAQ était un parti négatif qui n’avait aucune proposition à mettre de l’avant et qui est incapable de prévoir les coûts d’un plan pour améliorer la desserte en santé.

«Là, la seule chose qu’ils peuvent faire, c’est de faire de annonces du genre du Bonhomme Sept-Heures», a pesté M. Barrette.

Il maintient que les médecins se sont engagés à atteindre l’objectif de 85% de patients ayant accès à un médecin de famille et que si la cible n’était pas atteinte, ils s’exposaient à l’application de mesures punitives prévues dans la loi 20.

Il refuse de reconnaître qu’il s’est lui-même engagé à atteindre cet objectif et soutient que ce sont les médecins qui s’y sont engagés.

«Vous ne trouvez pas qu’il est plus responsable d’attendre le 31 décembre avant de faire ce genre de commentaire. C’est un parti qui fait des commentaires irresponsables. On l’a vu avec les immigrants, les demandeurs d’asile, on le voit sur l’économie», a dénoncé Gaétan l’homme fort du PLQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média