Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 août 2017

La Sarre enregistrera de nouvelles rues

©tirée de Google Maps

Cinq rues déjà existantes seront enregistrées par la ville de La Sarre auprès de la Commission de toponymie du Québec.

L’enregistrement des cinq rues de La Sarre a été discuté lors du conseil de ville qui a eu lieu le 22 août.

«Les cinq rues existent déjà depuis un certain nombre d’années, a indiqué le maire Normand Houde. Elles n’étaient tout simplement pas enregistrées auprès de la Commission de toponymie du Québec. C’est ce qui sera fait prochainement.»

Les rues en question sont l’avenue Cousineau, l’avenue Carignan, la rue Haché, la rue Nordique et le boulevard Industriel.

«En étant enregistré, cela va permettre à la Ville d’être à jour, a poursuivi le maire. Cela va également faciliter le travail des premiers répondants puisque les rues vont être dans leur répertoire. Ce n’est qu’une formalité.»

Aide à la construction

La ville de La Sarre a également reconduit son programme d’aide à la construction industrielle et commerciale.

«Nous avons un programme du genre depuis 2003, a précisé le maire de La Sarre. La Ville remet 975$ par mètre linéaire de développement. Cela revient à 40% de la facture de l’entrepreneur et cela a pour effet d’aider au développement de la Ville.»

«Nous avons adopté le nouveau programme parce que les tarifs du programme précédent étaient devenus désuets, a poursuivi M. Houde. Cette mesure a permis à La Sarre de se développer au cours des dernières années et nous allons poursuivre d’aider les constructeurs.»

Vente de terrain

Lors du même conseil municipal, la Ville a accepté de vendre un terrain leur appartenant de la rue Roy à un citoyen.

«Le terrain en question mesure quatre mètres de largeur par cinq mètres de longueur, a décrit Normand Houde. Il s’agissait d’un terrain inoccupé par la Ville et qui est voisin à la résidence de l’acheteur. Puisque le terrain est vacant, nous avons accepté la proposition de l’acheteur.»

L’acquéreur veut ainsi pouvoir se construire un garage. «Le terrain sera vendu au coût de 0,50$ du pied carré, a précisé le maire de La Sarre. Il s’agit d’une transaction qui se situe entre 700 et 800$.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média