Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

25 juillet 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Ils réclament des rues plus sécuritaires

©TC Media - Thierry de Noncourt

Des citoyens de l’avenue Terry-Fox à Rouyn-Noranda sont inquiets à cause de l’augmentation de la circulation automobile et de la vitesse excessive dans leur secteur.

Piel Côté a remis une pétition aux membres du conseil municipal demandant que des moyens soient mis en place pour réduire la vitesse sur l’avenue Terry-Fox, le 24 juillet.

«Sur notre rue, avec la rue Laliberté en réparation, la voie de contournement (et Marie-Victorin), ça roule très vite. On parle souvent de 70 ou 80 km/h. À cette vitesse si on frappe n’importe qui, ça ne pardonne pas», a-t-il illustré.

Dos d’âne, limite à 30 km/h

Il a proposé qu’une piste cyclable soit aménagée ou que des dos d’âne soient installés pour forcer les automobilistes à ralentir.

Plusieurs résidents du secteur étaient présents pour l’appuyer.

On a même suggéré d’abaisser la limite de vitesse dans les rues résidentielles de Rouyn-Noranda à 40 ou 30 km/h «comme à Val-d’Or».

Détecteurs de vitesse

Les membres du conseil ont écouté attentivement.

«Effectivement, à cause des travaux dans le secteur, c’est la rue que les gens empruntent le plus. Nous avons bien noté vos propositions. À partir de jeudi, des détecteurs de vitesse seront mis en place et nous allons demander à la Sûreté du Québec de patrouiller davantage. Pour la limite de vitesse, le problème c’est que quand on met en place un règlement, il faut pouvoir le faire respecter. Ce que je vois ailleurs, c’est que même si la limite est à 30 km/h, les gens ne le respectent pas», a répondu Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média