Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 avril 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Philippon veut des jeux d'eau et un sentier de glace

Il sollicite un 4e mandat

André Philippon, conseiller du District Rouyn-Sud se présentera de nouveau aux élections municipales en vue d’obtenir un 4e mandat de la part de ses concitoyens.

Le conseiller, qui a été élu pour la première fois en 2005, est bien connu pour son habitude à parcourir les rues de son quartier, rencontrant ainsi ses électeurs pour, discuter, écouter leurs besoins et doléances.

Plus sécuritaire

«Ce dont je suis le plus fier, c’est que les gens m’aient accordé leur confiance depuis 12 ans. Je suis aussi fier d’avoir contribué à rendre le quartier plus sécuritaire. J’ai travaillé beaucoup pour l’amélioration des trottoirs et sur le pavage des rues. Je me suis occupé des trottoirs devant la maison Pie XII, près des écoles, en plus de la traverse de l’avenue Barrette, où nous avons aménagé un terre-plein pour la rendre plus sécuritaire pour les écoliers», a confié M. Philippon.

En effet, plusieurs enfants franchissent chaque jour l’intersection du dépanneur chez Estelle, de la rue Lariviere, pour se rendre à l’école Le Prélude.

Jeux d’eau et sentier de glace

Le conseiller veut continuer à améliorer la qualité de vie de ses concitoyens. «Je voudrais que l’on installe des jeux d’eau, comme ceux de la Presqu’île, au parc Édouard. Au parc à Fleur d’eau, j’aimerais que l’on aménage un sentier de glace qui fait le tour du parc. Je veux aussi continuer à améliorer la sécurité dans le quartier», a dit M. Philippon.

Il considère qu’il a été un élu fidèle et présent pour répondre aux préoccupations de ses électeurs. «Je pense que je peux continuer à faire la même affaire, sinon plus», a-t-il déclaré.

Travail en équipe

André Philippon est heureux du climat de travail qui a régné au sein du conseil municipal au cours des 12 dernières années. «J’ai beaucoup aimé travailler, autant avec les conseillers qu’avec les employés municipaux. »

En ce qui concerne la Ville en général, ses priorités demeurent l’agrandissement de l’aérogare et la construction d’un centre de radiothérapie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média