Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 août 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Trois nouvelles fosses pourraient s’ajouter à Casa Berardi

©Hecla Mining

Plusieurs fosses pourraient éventuellement s’ajouter aux infrastructures actuelles de la mine Casa Berardi, au nord de La Sarre.

Les nombreux travaux de forage réalisés au cours des derniers mois par Hecla Mining sur l’ensemble de la propriété ont rapporté des résultats très encourageants. «Quatre ans après avoir acquis Casa Berardi, nous continuons d’identifier de nouvelles réserves minérales souterraines à haute teneur et à accroître le potentiel d’exploitation de mines à ciel ouvert», a commenté le PDG d’Hecla Mining, Phillips S. Baker Jr.

Hautes teneurs en profondeur

Casa Berardi est composée de deux mines souterraines et d’une petite exploitation à ciel ouvert, la fosse du Pilier de la couronne de la mine Est.

Les forages réalisés au cours des derniers mois dans une des parties les plus profondes de la mine ont confirmé la continuité de multiples lentilles minéralisés sur une épaisseur de près de 490 mètres. Parmi les meilleurs résultats figurent des teneurs de 6,52 et 5,10 grammes d’or par tonne de minerai sur des épaisseurs respectives de 5,21 et 7,92 mètres.

Dans un autre secteur, les forages ont démontré que les lentilles minéralisées identifiées dans une partie supérieure de la mine s’étendent sur une épaisseur de près de 1000 mètres pendant près de 500 mètres de longueur. «La proximité de ces nouvelles lentilles devrait permettre leur exploitation à court terme», a fait savoir Hecla Mining.

Quatre fosses

Les travaux réalisés à la surface ont pour leur part révélé la continuité des zones minéralisées identifiées à l’ouest et au sud-ouest de la fosse du Pilier de la couronne de la mine Est. Avec des résultats de forage comprenant notamment une teneur de 3,12 g/T sur une épaisseur de 10,9 mètres, celle-ci pourrait déboucher sur un agrandissement de la mine à ciel ouvert.

«La propriété Casa Berardi présente un très bon potentiel d’exploitation par fosse, a mentionné Hecla Mining. Nous évaluons la possibilité de développer plusieurs mines à ciel ouvert le long de cette faille géologique.»

Ainsi, en plus de la fosse du Pilier de la couronne de la mine Est, Hecla Québec envisage déjà d’exploiter la zone Principale à ciel ouvert. Des forages réalisés au nord-est des limites proposées ont confirmé la continuité du gisement. De plus, une intersection de 5,10 g/T d’or sur 25 mètres d’épaisseur laisse déjà entendre un potentiel d’accroissement de la taille de la fosse.

Deux autres secteurs feront aussi l’objet de travaux en vue de déboucher sur des exploitations à ciel ouvert, avec des teneurs de 2,83 et de 4,25 g/T d’or sur des épaisseurs respectives de 32 et 20 mètres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média