Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

29 août 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Les campeurs ne veulent plus briser leurs roulottes

©TC Media - Thierry de Noncourt

Les campeurs du Camping Kinojévis de Rouyn-Noranda n’en peuvent plus d’avoir à emprunter une route en mauvais état, qui risque d’abîmer leurs véhicules, leurs bateaux ou leurs roulottes.

Le Rang de la Marina serait en très mauvais état selon eux. Pour dénoncer la situation, les campeurs ont formé une association.

«Le rang de la Marina, c’est la voie d’accès à la Route des Pionniers, qui mène à Bellecombe. C’est le chemin que l’on doit emprunter pour se rendre à notre camping. Cette route, en saison de camping, est parcourue par environ 1 000 véhicules chaque semaine» a expliqué Patrick Blais, porte-parole de l’Association des campeurs du camping Kinojévis.

Campeurs et résidents unis

Près de 300 campeurs en plus de la population locale circulent dans ce secteur en saison estivale.

Les campeurs réclament que des travaux de réfection soient entrepris dans un délai raisonnable. L’état de la route serait même un facteur décourageant certains campeurs à séjourner au Camping Kinojévis.

Une pétition a été déposée ou 100% des résidents consultés du secteur ont signé, pour un total de 44 signatures.

Le maire de Rouyn-Noranda, Mario Provencher a félicité M. Blais pour la formation d’une association et il a assuré que la Ville allait étudier la problématique. Il a aussi encouragé l’Association à travailler pour la protection de l’environnement et de la qualité de l’eau. «Si on veut continuer à développer la villégiature autour des plans d’eau, c’est important que l’eau, on puisse l’utiliser», a-t-il conclu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média