Sections

«J’ai toujours travaillé fort pour les autres, là j’ai le goût de travailler fort pour mon projet!»

Nouvelle administration chez Lemercier


Publié le 18 juillet 2017

 Depuis le 1er juillet, Claudine Jutras-Roy est propriétaire de la boutique Lemercier mode masculine de Rouyn-Noranda, ainsi que de l’immeuble qui l’abrite. La jeune entrepreneuse a la tête remplie de projets pour sa nouvelle entreprise.

L’édifice a déjà été occupé par une autre boutique de vêtements sur trois étages avant de devenir la Mercerie Hébert et finalement Lemercier. Mme Jutras-Roy rêve de faire réparer l’ascenseur et de rouvrir à nouveau les trois étages. Elle souhaite offrir une gamme élargie de produits vestimentaires pour habiller l’homme et l’adolescent. La boutique Lemercier est connue pour offrir des marques de prestige.

Elle a travaillé pendant 15 ans dans le domaine de la vente automobile avant de fonder son entreprise de Design intérieur : Concept Ö-Design. Heureuse d’avoir lancé sa première entreprise, le travail d’équipe et le contact au quotidien avec les gens lui manquait.

Devenir son patron

Mme Jutras-Roy était rayonnante. Le monde de la mode, de la vente et le travail d’équipe la comble. «C’est comme si je rassemblais tout ce que j’aime. J’ai toujours travaillé très fort pour les autres, là j’ai le goût de travailler très fort pour mon projet, mais en équipe», a-t-elle expliqué.

«Je suis vraiment heureuse d’avoir réussi à y arriver. Pour moi, la fibre entrepreneuriale, c’est naturel. Comme designer, je me retrouvais à être souvent seule. Parfois quand je faisais du dessin, je pouvais demeurer trois jours chez-moi à ne faire que ça. J’avais besoin de plus de contacts qu’une ou deux fois semaine avec des clients», a confié la femme d’affaires.

Lemercier emploie six personnes sur l’avenue Principale à Rouyn-Noranda.