Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 mai 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Le lithium de La Corne suscite la convoitise

©TC Media - Archives

La relance des opérations à North American Lithium à La Corne suscite à nouveau la convoitise pour ce minerai. On y compte à présent au moins quatre joueurs.

Le 1er mai, en échange de 20 000 $, Jourdan Resources a conclu une entente avec un prospecteur privé pour ajouter 4,31 km2 de propriétés à celles qu’elle détient déjà dans le secteur.

La société possède en effet les propriétés de lithium Vallée, à 1 km à l’est de la mine, et de lithium/molybdène Baillargé, à 2 km au sud de La Corne, tout autour du lac du même nom. En 2011, elle a foré sur Vallée 21 trous, parmi lesquels le plus intéressant a rapporté une teneur de 1,187 % en oxyde de lithium sur une longueur de 5,5 mètres.

«Alors que nous préparons à travailler sur ces deux propriétés, l’acquisition de ces nouveaux claims viendra consolider notre position dans le secteur», a fait valoir le PDG de Jourdan, Michael Dehn.

Les joueurs de Vancouver

En comptant Jien International et Jourdan, le territoire de La Corne suscite maintenant la convoitise de quatre joueurs.

Basée à Vancouver, A.I.S. Resources y détient en effet environ 20,2 m2 de territoire à 4 km à l’est de North American Lithium. Malgré le fait que Fiedmont soit située le long de la même zone minéralisée, la propriété n’a jamais fait l’objet d’une exploration systématique pour le lithium. Une situation qui pourrait à présent changer.

Enfin, il y a Alix Resources, dont le siège social est, lui aussi, localisé à Vancouver. À l’été 2016, elle a acquis 629,2 km2 de territoire de chaque côté du lac La Motte, répartis en quatre propriétés. La majeure partie est cependant localisée entre le lac et North American Lithium. Lors de la transaction, la propriété La Corne 2 n’avait jamais fait l’objet de travaux d’exploration. À peine un mois plus tard, Alix découvrait quatre zones minéralisées contenant du lithium immédiatement à l’ouest de la mine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média