Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

25 mai 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Nouvelle aérogare, des délais qui coûtent cher

Bien que le dossier du projet l’agrandissement de l’aérogare de Rouyn-Noranda ait cheminé à travers toutes les étapes, les délais à en faire l’annonce, pourrait compromettre sa réalisation cette année.

Jean-Claude Loranger, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) s’impatiente et craint que ces délais n’entraînent des pertes les entrepreneurs locaux. « Même si l’on nous confirme que le projet a été finalement accepté par le gouvernement fédéral, nous souhaitons qu’une date soit fixée très rapidement par les deux paliers gouvernementaux pour annoncer le début du chantier », a déclaré M. Loranger.

Comme le veut la procédure, les élus fédéraux et provinciaux doivent coordonner leurs agendas en prévision d’une annonce publique conjointe. « Comme on le sait, la fin des sessions parlementaires tant à Québec qu’à Ottawa arrive à grands pas et les temps libres des ministres concernés risquent d’être retreints par leurs obligations politiques respectives dans leur comté ou ailleurs. Dommage qu’aucune annonce n’ait pu être faite la semaine dernière à l’occasion de la visite de la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier », s’est désolé M. Loranger.

Hésitations et risques

Il craint que des projets, notamment dans le nord, échappent aux entrepreneurs rouynorandiens si l’agrandissement tarde à se réaliser. « Pendant que d’importants contrats seront offerts, nous serons occupés à la construction de l’aérogare, ce qui pourrait pénaliser certains de nos entrepreneurs qui n’auront d’autre choix que de passer leur tour faute d’infrastructures pour le transport de leur main-d’œuvre et de leurs équipements », a conclu avec dépit le président de la Chambre. La saison de construction étant relativement courte en région, si les travaux ne commencent pas incessamment, il sera très difficile d’être prêt pour la première pelletée de terre prévue au printemps 2018. Une aérogare temporaire devant être aménagée d’abord.

©TC Media - Archives

Est-ce que Rouyn-Noranda ratera sa chance encore cette année?

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média