Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

16 mai 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Granada Gold Mine double la taille de son projet

©Granada Gold Mine

D’un seul coup, Granada Gold Mine a pratiquement doublé les ressources globales de son projet Granada à Rouyn-Noranda, les faisant passer de 2 638 000 à 4 970 400 onces d’or.

Le 16 mai, la société a publié une importante mise à jour des ressources minérales du projet, incluant un tout premier estimé d’une zone à haute teneur localisée à environ 1 km au nord de la zone LONG Bars, le secteur pour lequel elle a obtenu, le 26 mai 2016, toutes les autorisations requises pour une exploitation à ciel ouvert.

Ce nouveau calcul fait état d’un potentiel de 1,5 millions d’onces d’or présumées dans le nouveau secteur Genesis. Cet or serait contenu dans 10 386 500 tonnes de minerai, d’une teneur moyenne de 4,56 grammes d’or par tonne de minerai, exploitables en mode souterrain. La ressource actuelle a été définie jusqu’à 1000 mètres de profondeur.

«Il s’agir d’un développement majeur dans l’évolution du projet Granada, a fait valoir Granada Gold Mine. Nous prévoyons obtenir des teneurs encore plus élevées dans de nouvelles cibles sur Genesis ainsi qu’à l’ouest et au nord-ouest de la zone, dans des secteurs qui n’ont, à ce jour, jamais fait l’objet de forages.»

Près de 5 millions d’onces d’or

En parallèle, Granada Gold Mine a procédé à une mise à jour, par son consultant Goldminds Geoservices, du projet Granada dans son ensemble, toutes zones confondues.

À la suite d’une approche qualifiée de conservatrice, les ressources mesurées et indiquées globales ont ainsi reculé de 4,4 %, passant de 1 605 000 à 1 534 000 onces d’or. Par contre, grâce à l’inclusion de la nouvelle zone souterraine découverte au nord de la propriété et à 122 257 mètres de forage et de tranchées, les ressources présumées ont bondi de 233 %, passant de 1 033 000 à 3 436 400 onces d’or.

«Cela souligne le potentiel que présente toute la propriété d’abriter de larges enveloppes minéralisées près de la surface ainsi que des dépôts souterrains à haute teneur au nord qui pourraient s’étendre vers le sud, sous les ressources identifiées à faible profondeur», a fait observer Granada Gold Mine.

Si toutes les ressources minérales devaient être converties en réserves exploitables, la société disposerait ainsi d’un potentiel de 4 970 400 onces d’or sous la main.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média