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01 mars 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Rouyn-Noranda dans le métro

Prochaine station : Rouyn-Noranda

©TC Media - Archives

Rouyn-Noranda s’affichera dans le métro de Montréal à l’aide d’une nouvelle campagne publicitaire intitulée : Rouyn-Noranda : prochaine station.

Le Festival international du cinéma, le FME, le Festival des guitares du monde et Osisko en lumière se sont associés pour réaliser cette campagne particulière. La Ville de Rouyn-Noranda a investi 10 000$. « On embarque dans le projet. On se souvient que les festivals du Québec se sont mobilisés à la suite de coupures du gouvernement en 2015. On a été interpellé pour participer financièrement et c’est ce que l’on fait », a confié Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda.

La même affiche que celle qui sera visible dans le métro sera installée au bureau d’information touristique de Rouyn-Noranda. Elle pourra aussi être déplacée lors d’événements.

Association touristique régionale (ATR)

En 2012, la taxe d’hébergement a été haussée de 2$ à 3$. Cette mesure a permis d’amasser près de 100 000$ par année, afin d’investir dans la promotion touristique. Le fonds est géré par un comité de gestion des hôteliers. « Pour la première fois, quatre festivals se sont réunis pour une réaliser une tentative de séduction du marché montréalais », a confié Randa Napky, directrice générale de Tourisme Abitibi-Témiscamingue. Un montant de 19 800$ devrait être versé via le fonds géré par les hôteliers et l’ATR. Les festivals feront aussi leur part, mais les montants n’étaient pas disponibles au moment d’écrire ces lignes.

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