Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

22 décembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

De l’or à haute teneur sous les limites de la mine Taylor

©Kirkland Lake Gold

La découverte d’une nouvelle zone aurifère sous les structures actuelles de la mine Taylor laissent entrevoir encore de beaux jours pour la plus jeune des exploitations de Kirkland Lake Gold dans la région de Matheson.

La multinationale minière a récemment annoncé avoir intercepté une nouvelle zone aurifère à plus de 700 mètres de profondeur, soit 350 mètres sous les limites actuelles de la mine, dans sa portion la plus à l’ouest.

Parmi les meilleures teneurs rencontrées à partir de forages réalisés depuis la surface figurent des résultats de 46,7 grammes d’or par tonne de minerai sur une épaisseur de 9,6 mètres avec de nombreuses traces d’or visible. Quant aux forages souterrains, ceux-ci ont notamment rapporté des teneurs en or de 68,3 g/T sur 6,0 mètres et de 46,7 g/T sur 9,6 mètres, tous deux à 780 mètres sous terre.

«Ces résultats illustrent le potentiel d’expansion en profondeur bien réel du dépôt West Porphyry, a commenté le PDG de Kirkland Lake Gold, Tony Makuch, par voie de communiqué. De plus, nous continuons à recevoir d’excellents résultats d’exploration dans la portion est de Taylor, avec des intersections à haute teneur jusqu’à 1 km de distance de la mine.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média