Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

22 décembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Agnico Eagle achète tous les actifs d’exploration de Canadian Malartic

©Gracieuseté - Magnolia677

Copropriétaire avec Yamana Gold de tous les actifs de Corporation Canadian Malartic (CCM), Agnico Eagle fera désormais cavalier seul en ce qui concerne l’exploration de ses propriétés au Canada.

Le 21 décembre, Agnico Eagle a annoncé qu’elle allait acquérir la participation indirecte de 50 % de Yamana Gold dans les actifs d’exploration canadiens de CCM. Évaluée à 162,5 M $ US, la transaction devrait être complétée le 31 mars 2018 pour la plupart des propriétés. Elle comprend notamment les gisements Upper Beaver, Anoki, McBean, Amalgamated Kirkland et Upper Canada, dans la région de Kirkland Lake, ainsi que Hammond Reef, à 200 km au nord-ouest de Thunder Bay.

«L’ensemble des propriétés de Kirkland Lake améliore nos réserves minérales actuelles et offre des possibilités d’exploration avantageuses à court terme, tandis que le projet Hammond Reef représente une bonne occasion de tirer profit d’une hausse potentielle du prix de l’or», a indiqué le directeur général d’Agnico Eagle, Sean Boyd, par voie de communiqué.

L’opération n’aura par ailleurs pas d’incidence sur la mine Canadian Malartic et sur ses actifs connexes. Les projets Odyssey, East Malartic, Midway et East Amphi continueront ainsi d’être exploités conjointement par Agnico Eagle et Yamana Gold.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média