Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

06 octobre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Trois entreprises de la région honorées pour leur apport à l’emploi

©Prix Créateurs d'emploi du Québec

Glencore Mine Raglan, le Groupe minier CMAC-Thyssen et la succursale valdorienne du Groupe Moreau figurent parmi les entreprises honorées dans le cadre de la première édition des Prix Créateurs d’emploi pour leur contribution majeure à la prospérité du Québec.

Organisé par Fondaction CSN en partenariat avec le Conseil du patronat du Québec et la Corporation des parcs industriels du Québec, cet événement, dont le gala s’est tenu le 4 octobre en présence du premier ministre Philippe Couillard, visait à souligner la performance exceptionnelle d’entreprises provenant de tous les secteurs d’activité. Plus particulièrement, il visait à célébrer la création, le maintien et la croissance d’emplois de qualité dans une perspective de développement durable.

Trois lauréats de qualité

Le Groupe minier CMAC-Thyssen de Val-d’Or a été honoré du Prix Champion pour l’Abitibi-Témiscamingue. «Plus grand entrepreneur minier ayant son siège social au Québec, CMAC-Thyssen emploie actuellement quelque 760 personnes. En 2015 et 2016, l’entreprise a créé 216 nouveaux emplois en Abitibi-Témiscamingue. Et chaque année, elle investit en moyenne 6 % de sa masse salariale en formation et 1 M $ en recherche et développement», pouvait-on lire dans l’hommage.

La succursale valdorienne du Groupe Moreau a pour sa part remporté le Prix Coup de cœur du jury pour l’Abitibi-Témiscamingue. Dans le but de mieux répondre aux besoins des industries minière et forestière, l’entreprise a relocalisé, agrandi et modernisé ses installations de Val-d’Or. En 2015 et 2016, elle a aussi créé 74 emplois.

Enfin, la mine Raglan de Glencore Canada a mérité le Prix Coup de cœur du jury pour le Nord-du-Québec. Gérée à partir de Rouyn-Noranda, Raglan a été honorée pour être parvenue à maintenir 860 emplois en dépit d’une conjoncture économique plus difficile. «La mine Raglan contribue à la prospérité du Québec de manière importante en injectant annuellement plus de 300 M $ dans son économie et en fournissant des emplois de qualité aux communautés locales», a fait valoir le jury.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média