Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

27 octobre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Azimut vise toujours l’émergence d’un nouveau camp minier en Jamésie

Azimut

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Azimut Exploration pourrait bien éventuellement remporter son pari de favoriser l’émergence d’un nouveau camp minier en Jamésie.

Basée à Longueuil, on doit à cette société junior l’identification de nombreuses cibles pour l’exploration dans le Nord-du-Québec. En 2011, elle a même reçu de l’Association de l’exploration minière du Québec le Prix du Prospecteur de l’année pour la découverte d’une nouvelle province géologique polymétallique dans le nord du Nunavik.

Il y a quelques jours, Azimut a annoncé la découverte d’un système de veines aurifères à haute teneur sur Éléonore Sud, un projet qu’elle développe en partenariat avec Goldcorp et Ressources Eastmain. Ce secteur de découverte est situé à environ 15 km au sud-est de la mine Éléonore de Goldcorp. À ce jour, les travaux d’exploration ont démontré la présence d’un corridor aurifère de 4 kilomètres de long par 500 mètres de large.

Les teneurs obtenues sur des échantillons en rainures atteignent 79,6 et 79,5 grammes d’or par tonne de minerai sur des épaisseurs respectives de 4,25 et 5,87 mètres. Ces échantillons ont été prélevés dans un secteur désigné sous le nom de Moni. À 400 mètres au sud-ouest, un nouveau secteur, le Prospect 101, a aussi été découvert, signalant un potentiel d’expansion de la zone minéralisée. Des échantillons choisis ont rapporté des teneurs en or allant jusqu’à 101,0 g/T.

Mai 2017

Vers un nouveau camp minier

Le PDG d’Azimut, Jean-Marc Lulin, estime que les résultats obtenus à ce jour par Azimut à Éléonore Sud pourraient favoriser l’émergence d’un nouveau camp minier en Jamésie. C’est encore plus le cas lorsqu’on les combine aux résultats de Ressources Sirios sur le projet aurifère Cheechoo.

«L’importance d’Éléonore n’est plus à démontrer. Avec nos propres découvertes et celles de notre voisin immédiat, l’exploration que Goldcorp continue d’y effectuer devrait stimuler une importante activité dans un rayon de 30 à 50 km au cours des prochaines années», avait-il indiqué lors d’une entrevue accordée au journal en mai dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média