Sections

La Muse Gueule fermera ses portes


Publié le 12 octobre 2017

©TC Media - Marie-Hélène Paquin

Le restaurant La Muse Gueule, situé sur la rue Perreault Est, fermera ses portes le 20 octobre.

La propriétaire du restaurant, Mélanie Gérard, ne souhaitait pas entrer dans les détails de la raison de la fermeture, mais indique que la situation est complexe et qu’elle n’avait d’autre choix que d’en arriver là.

«Je remercie tout le monde pour leur clientèle fidèle depuis 21 ans, a témoigné Mme Gérard, émue. Je reste ouverte une dernière semaine pour dire bye à mes clients, célébrer, se dire au revoir.»

Les gens qui ont des certificats-cadeaux auront donc jusqu’au 20 octobre pour les dépenser, après quoi ils ne seront plus remboursables.

Que pasa

Le restaurant la Muse Gueule a ouvert ses portes au 140 Perreault Est en 1996. Depuis, il a fait sa marque pour son ambiance chaleureuse, ses saveurs exotiques et plusieurs plats chouchous, dont la très populaire Que Pasa.

«C’est la Muse Gueule qui a donné ce nom à ce plat, le nom Qué Pasa a été inventé pour mon menu en 1996, a affirmé Mme Gérard. Mes partenaires de l’époque et moi avons conçu sa recette de A à Z. Ce nom a été repris partout, on en retrouve jusqu’à La Sarre et à Ville-Marie.»

Ce plat, genre de trempette mexicaine composée de crème sure, de salsa, de laitue et de fromage râpé, a été imité à plusieurs reprises, tant dans des restaurants, des commerces d’alimentation que par le public. Personne n’a jamais réussi à reprendre la recette de la Muse Gueule de façon identique. «C’est normal qu’on ne puisse pas la reproduire, elle est faite avec notre salsa maison, a fait savoir Mme Gérard. C’est d’ailleurs ce qui faisait notre particularité, tout chez nous est fait maison.» La Que Pasa a été le meilleur vendeur du restaurant durant ses 21 ans d’existence.

La cheffe et restauratrice a d’autres projets en tête, mais rien d’assez concret pour être annoncé. Profitez des derniers jours d’ouverture du restaurant pour aller manger dans cette institution qui disparaîtra sous peu.

L'Abstracto

À ceux qui se posaient la question quant à l’avenir de l’Abstracto, il s’agit de deux entreprises distinctes. Les propriétaires ont publié un message sur les réseaux sociaux concernant la situation.

«On perd un gros morceau, on en est très conscient, mais on se relève les manches et on regarde en avant. On espère vous offrir une alternative d'ici peu, mais il faut comprendre qu'on ne développe pas un nouveau concept de restaurant en quelques jours. Déjà, on est en mode action», ont fait savoir les copropriétaires.

Ils espèrent pouvoir continuer de servir quelques mets en attendant de développer un nouveau projet de restaurant. «Mélanie, tu peux partir la tête haute. À toi et toute ton équipe, un merci sincère»,  ont-ils ajouté.