Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 janvier 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

L’or du sud de la route 393 perd un peu de sa valeur

©TC Media - Archives

Le projet aurifère Pitt, que First Mining Finance Corporation détient dans les environs de Duparquet, a perdu un peu de sa valeur, alors que toutes ses ressources minérales ont dû être reclassées dans la catégorie «présumées».

À la mi-avril 2016, la société d’investissement basée à Vancouver s’était payé tout le sud de la route 393, entre Duparquet et la jonction avec la route 101, en faisant l’acquisition de tous les actifs de Clifton Star Mining ainsi que la propriété Pitt de Ressources Brionor.

À ce moment-là, First Mining avait fait savoir que les ressources du projet Pitt étaient réparties en 151 000 onces d’or indiquées à une teneur de 7,83 grammes d’or par tonne de minerai et en 106 000 onces présumées à 6,91 g/T. Le tout avait été confirmé par un rapport technique, publié le 7 septembre 2016.

Or, une révision des calculs a conduit First Mining à reclasser toutes les ressources indiquées dans la catégorie des ressources présumées, pour un total de 257 000 onces d’or. La teneur globale du minerai est quant à elle passée à 7,42 g/T.

Aucun changement ailleurs dans le secteur

Cette révision ne change par ailleurs en rien le portrait des deux autres propriétés que First Mining détient dans le secteur à la suite de sa transaction avec Clifton Star.

Du côté de la propriété Duquesne, celle-ci offre toujours 199 000 onces d’or indiquées et 280 000 onces d’or présumées. Quant au projet Duparquet, inactif depuis décembre 2014, le plus récent calcul des ressources faisait état de 3 millions d’onces d’or mesurées et indiquées ainsi que de 1,3 million d’onces d’or présumées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média