Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

06 janvier 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Monarques confirme la valeur du projet Croinor

©Gracieuseté - Corporation aurifère Monarques

Les premiers résultats de la nouvelle campagne d’exploration menée au projet Croinor a permis à la Corporation aurifère Monarques de confirmer la présence de minéralisation à haute teneur dans la partie inférieure du gisement.

La société montréalaise effectue présentement une campagne de 10 000 mètres de forage à l’est de Louvicourt. Parmi les sondages obtenus à ce jour, le meilleur résultat obtenu fait état d’une teneur de 23,27 grammes d’or par tonne de minerai sur une épaisseur de 2,3 mètres.

Cette intersection présente également la particularité d’être située au sud de la propriété, alors que les meilleures teneurs identifiées à ce jour l’ont plutôt été à la portion nord.

«Les résultats de notre campagne ont démontré à plusieurs endroits la présence d’intersections économiques à 300 mètres sous la surface, soit dans la base actuelle du gisement et dans sa portion la plus faiblement testée. Jusqu’à maintenant, le système aurifère de Croinor demeure ouvert en profondeur», a indiqué Jean-Marc Lacoste, PDG de Monarques.

Un projet de cinq ans

Le projet Croinor dispose actuellement de 117 870 onces d’or en réserves prouvées et probables ainsi que de 270 200 onces d’or en ressources mesurées et indiquées et de 49 700 onces d’or en ressources présumées.

Selon l’étude de préfaisabilité, la future mine opérerait pendant cinq ans, incluant les 18 mois préalables à la mise en production. Les coûts totaux du projet sont estimés à 133,5 M $ pour des revenus bruts totaux prévus de 175,1 M $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média