Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

18 janvier 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Production record d’or pour Mines Richmont

©TC Media - Archives/Patrick Rodrigue

Mines Richmont a terminé son année financière 2016 en déclarant une production record de 104 050 onces d’or pour l’ensemble de ses installations et des revenus records de 168,7 M $.

Cette bonne performance opérationnelle repose essentiellement sur une production annuelle record à la mine Island Gold de Dubreuilville, en Ontario. Celle-ci s’est élevée à 83 323 onces d’or, ce qui représente une augmentation de 51 % par rapport à 2015 et qui a dépassé les prévisions de Richmont.

«Island Gold a une fois de plus enregistré pour une autre année consécutive une croissance de sa production supérieure à nos attentes, a déclaré le PDG de Richmont, Renaud Adams. Cette bonne performance a contribué à ce que nous obtenions les meilleurs résultats de notre histoire.»

La société minière de Rouyn-Noranda continue par ailleurs d’évaluer la possibilité d’accroître la production d’Island Gold à 1100 tonnes de minerai par jour. Elle a d’ailleurs obtenu les permis à cet effet il y a quelques semaines.

Beaufor inférieure aux attentes

À l’inverse, la mine Beaufor de Val-Senneville n’a pas atteint les cibles espérées par la société, ayant déclaré une production de 20 727 onces d’or, incluant 1165 onces de la mine Monique, dont le traitement du minerai entreposé s’est achevé à la fin de janvier 2016.

Par contre, la productivité de Beaufor a augmenté par rapport aux deux trimestres précédents pour s’établir à 302 tonnes par jour au quatrième trimestre de 2016, soit pratiquement le niveau de 306 tonnes par jour de la mine à la fin de 2015.

Cette amélioration s’explique par une meilleure disponibilité des équipements mobiles ainsi que de l’accroissement des travaux dans la Zone Q, dont les teneurs en or sont plus élevées. Richmont prévoit d’ailleurs que cette tendance à la hausse devrait se poursuivre en 2017, alors que l’exploitation des chantiers de la Zone Q s’intensifiera.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média