Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 janvier 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

«Comme un cadeau de Noël par la poste»

Balmoral agrandit la taille du projet Martinière au nord de La Sarre

©TC Media - Archives/Patrick Rodrigue

Le PDG de Balmoral, Darin Wagner (ici photographié lors de son passage au congrès Xplor2015), a comparé les récents résultats de forage à un cadeau de Noël reçu en retard, mais dont l’attente valait la peine.

«Les résultats que nous avons obtenus au début de janvier sont comme un cadeau de l’être qui nous est le plus cher qui arrive par la poste après Noël: ça valait la peine de l’attendre et ça commence bien la nouvelle année», a illustré le PDG de Balmoral, Darin Wagner.

Les deux nouvelles découvertes ont été effectuées à des profondeurs respectives de 45 et 110 mètres, dans un secteur pratiquement inexploré du secteur Bug Lake, sur la propriété Martinière. Les meilleurs résultats obtenus dans les forages varient de 7,78 à 39,87 grammes d’or par tonne de minerai sur des épaisseurs allant de 0,38 à 5,80 mètres.

Balmoral a ainsi été en mesure d’intercepter de hautes teneurs en or jusqu’à 740 mètres sous la surface dans le système minéralisé Bug Lake. Ce dernier demeure ouvert en profondeur. «Nous avons dû composer avec le problème que l’or s’étendait plus loin que la capacité maximale de nos foreuses, a indiqué M. Wagner. Avec le programme d’exploration planifié pour l’hiver, qui prévoit des équipements plus importants, nous devrions être en mesure de prolonger les dépôts minéralisés à une profondeur plus élevée.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média