Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

07 février 2024

Michel Ducas - mducas@medialo.ca

Sébastien D’Astous participant à Survivor Québec

Un rêve devenu…téléréalité

Sébastien D'Astous

©Page Facebook - Survivor Québec - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le maire d’Amos, Sébastien D’Astous, a été choisi parmi 2 500 aspirants participants à Survivor Québec.

Le maire d’Amos, Sébastien D’Astous, a été sélectionné pour participer à la deuxième saison de Survivor Québec, une téléréalité diffusée sur Noovo.  Pour M. D’Astous, âgé de 47 ans, c’est un rêve devenu réalité, lui qui est un grand amateur de ce genre télévisuel.

M. D’Astous a été choisi parmi 2 500 candidats.  « Pourquoi j’ai décidé de poser ma candidature?  Parce que je suis un trippeux de téléréalité, explique Sébastien D’Astous, et que j’ai adoré la qualité de la saison 1.  Si vous avez suivi la saison 1, vous savez que c’est une expérience humaine incroyable.  C’est une chance de pouvoir vivre en communauté, de pouvoir repousser mes limites, et de mettre à profit tout le bagage que j’ai accumulé au cours des dernières années. » 

Jusqu’à deux mois 

Sébastien D’Astous va donc se rendre aux Philippines, site du tournage, où il passera entre deux semaines et deux mois, « dépendant de mon jeu », dit-il.  C’est le pro-maire, Pierre Deshaies, qui sera donc aux rênes de la municipalité pendant l’absence du maire.  « Il est excellent, et très informé des dossiers, rassure le maire D’Astous.  Il sera bien entouré par le conseil municipal et par l’équipe administrative qui est très solide. » 

M. Deshaies a accepté de bonne grâce de prendre le relais pendant l’absence du maire.  « Je suis très heureux pour lui, de dire le pro-maire. Il vivra une expérience humaine extraordinaire j’en suis certain. Il me fera plaisir d’assurer l’intérim durant son absence. » 

Un maire qui carbure aux défis 

Sébastien D’Astous se retrouvera donc à 16 000km de chez lui, sans aucun filet.  « Vous vous demandez sûrement pourquoi je fais ça?  C’est d’abord et avant tout pour moi, pour repousser mes propres limites, dit-il.  Mais je vous rassure, je ne vais pas là pour vous faire honte.  Je veux faire parler de ma région, de ma ville. » 

Le maire d’Amos et préfet de la MRC Abitibi sait qu’il sera déconnecté de sa famille et de son entourage le temps de l’aventure, et c’est ce qui sera le plus dur, selon lui.  Il dit aussi, avec humour, que les gens vont voir une autre facette de lui.  « Vous me connaissez dans mes fonctions de maire, dans l’émission vous allez apprendre à me connaître beaucoup plus intimement.  Vous allez découvrir le Sébastien au-delà du maire et du préfet.  Vous allez me voir en chest, vulnérable, me pousser à l’extrême. » 

Le maire d’Amos poursuit en quelque sorte la tradition de son prédécesseur, Ulrick Chérubin, qui avait fait une apparition remarquée à l’émission Le banquier, en 2014.  Et comme lui, il entend faire un don à sa municipalité s’il remporte le gros lot.  En attendant, Sébastien D’Astous espère que la région se rangera derrière lui et suivra ses péripéties. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média