Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

02 janvier 2024

Christine Morasse - cmorasse@medialo.ca

Luc Lessard quitte Développement Osisko

Celui qui occupait le poste de chef de l’exploitation (COO) depuis janvier 2021 se consacrera notamment au développement de Ressources Falco.

Falco_Luc_Lessard

©Patrick Rodrigue - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Luc Lessard va poursuivre d'autres engagements personnels et professionnels, notamment à titre de président et chef de la direction de Ressources Falco Ltée.

Développement Osisko annonce des mises à jour de la direction suivant le départ de son chef de l’exploitation Luc Lessard.

La Société, qui en a fait l’annonce le 28 décembre dernier par voie de communiqué, a lancé un processus de recherche de cadres afin d'évaluer les candidats externes et internes potentiels pour le poste de chef de l'exploitation, et fournira une mise à jour à la fin de ce processus en temps voulu. 

 

Dans l'intervalle, Éric Tremblay, actuellement administrateur au conseil d'administration de la Société et président du comité environnemental, santé et sécurité et comité technique, assumera le rôle de chef de l'exploitation par intérim jusqu'à la conclusion du processus de recherche du chef de l'exploitation. M. Tremblay possède plus de 25 ans d'expérience dans la construction et l'exploitation de mines, principalement dans le domaine des mines souterraines, et il a également été directeur général de Canadian Malartic, l'une des plus grandes mines d'or en exploitation au Canada et dans le monde. M. Tremblay a joué un rôle déterminant dans l'avancement et la réduction des risques liés aux actifs du portefeuille de la Société pendant de nombreuses années, en particulier dans le cadre du projet aurifère Cariboo. M. Tremblay conservera également son poste actuel de chef de l'exploitation de Ressources Dalradian inc. 

 

Durant cette période, M. Lessard continuera d'offrir tout son soutien à l'équipe de direction tout au long de la période de transition. À l'avenir, M. Lessard demeurera disponible pour apporter son précieux soutien et sa contribution à titre de consultant externe. 

 

« Au nom du conseil d'administration et de toute l'équipe de direction, je tiens à exprimer notre gratitude à Luc pour ses contributions inestimables et son dévouement envers ODV au cours de son mandat », a déclaré Sean Roosen, président du conseil et chef de la direction. « Luc a assumé le rôle de chef de l'exploitation lors de la création de la société en janvier 2021 et a joué un rôle essentiel dans l'avancement de notre portefeuille de projets en phase de développement. Nous souhaitons à Luc la meilleure des chances dans ses projets personnels et professionnels futurs, et nous continuerons sans aucun doute à compter sur sa vaste expertise de l'industrie alors que nous faisons progresser le projet aurifère Cariboo en 2024. 

 

La Société annonce également que Chris Pharness, vice-président, Développement durable, a quitté la Société pour poursuivre d'autres opportunités. « Nous tenons à remercier Chris pour sa contribution et son engagement envers Développement Osisko et lui souhaitons beaucoup de succès dans l'avenir », a déclaré Sean Roosen. 

 

Développement Osisko est une société de développement aurifère de premier plan en Amérique du Nord qui se concentre sur des propriétés de haute qualité situées dans des juridictions favorables à l'exploitation minière et ayant un potentiel à l'échelle du district. L'objectif de la Société est de devenir un producteur aurifère intermédiaire en faisant progresser son projet aurifère Cariboo, détenu à 100 %, situé dans le centre de la Colombie-Britannique, au Canada, le projet Tintic dans le district minier historique d'East Tintic dans l'Utah, aux États-Unis, et le projet aurifère San Antonio à Sonora, au Mexique. En plus du potentiel d'exploration considérable de ces propriétés, qui bénéficient d'importantes données minières historiques, d'infrastructures existantes et d'un accès à une main-d'œuvre qualifiée, le portefeuille de projets de la Société est complété par d'autres propriétés d'exploration potentielles. La stratégie de la Société consiste à développer des actifs miniers attrayants, durables sur le plan social et environnemental, tout en minimisant l'exposition au risque de développement et à l'augmentation des ressources minérales. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média