Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

18 décembre 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Une augmentation de 2.75% de la taxe foncière à La Sarre

La Ville de La Sarre dépose officiellement son budget pour 2024

Ville de La Sarre budget 2024

©Cassioppé Bois

Le maire de La Sarre, Yves Dubé, a officiellement présenté le budget 2024 de la municipalité le 18 décembre 2023 lors de la séance du conseil municipal

La hausse de la masse salariale liée au regroupement intermunicipal des services d'incendie et l'augmentation des coûts fixes explique en partie la hausse de la taxe foncière de 2024 pour les résidents de La Sarre.  

Lors du dépôt de son budget 2024, le maire de La Sarre, Yves Dubé, a également attribué la hausse de la taxe foncière aux honoraires professionnels prévus pour des projets majeurs comme la mise à jour des valeurs assurables, la conformité à la Loi 25, l'amélioration de la planification et la nouvelle division électorale, sans oublier la hausse des services extérieurs comme la Sûreté du Québec.

« Nous nous engageons à ne pas puiser dans le surplus, démontrant ainsi notre engagement envers une communauté florissante. La direction générale, les directeurs de service et le conseil municipal ont travaillé avec rigueur pour définir les grandes orientations et les priorités budgétaires. Chaque secteur a fait preuve d'analyse et de compression des dépenses, tout en préservant la qualité des services offerts à nos citoyens », a d’ailleurs commenté Yves Dubé.

Le budget reflète également le désir de faire de la municipalité une ville dynamique et attrayante en prévoyant des dépenses pour des événements majeurs, notamment La Sarre en fête, la Triennale en métiers d'art, le Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue, la prolongation de la période de glace à l'aréna, et la poursuite du partenariat avec le Rodéo professionnel et le Festival équestre de La Sarre.

En ce qui concerne les projets majeurs, la ville veut s’attaquer à la réfection de la toiture de la Maison de la culture ainsi qu’à la rénovation complète de la 12e Avenue Est, entre la rue Pagé et la 2e rue Est, sans oublier l'expansion du boulevard Industriel.

La municipalité chiffre à 5.3% l’augmentation des dépenses en ce qui concerne le budget 2024.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média