Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

27 septembre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Valérie Morin présente sa candidature dans Noranda-Nord/Lac-Dufault

Une nouvelle candidature s’ajoute à la liste déjà longue des élections municipales à Rouyn-Noranda.

Valérie Morin souhaite représenter les gens du district Noranda-Nord/Lac-Dufault au conseil municipal. La jeune femme qui a étudié en développement local et régional à l’UQAT avant d’œuvrer dans son domaine met de l’avant son dynamisme et sa volonté de servir.

«Je m’intéresse à la politique depuis que je suis jeune. Je m’assoyais à la table des grands pour entendre les discussions par rapport aux enjeux politiques de l’époque», a confié Mme Morin.

Améliorer la sécurité dans le quartier

«On a un quartier avec un énorme potentiel de développement. Il y a Ressources Falco qui s’en vient, ça va bouger beaucoup et il va y avoir une pression sur le développement domiciliaire et le réseau routier. C’est là-dessus que je veux porter mon attention pour que ça soit bien planifié avec une vision à long terme», a-t-elle expliqué en pointant du doigt le projet Saguenay, où la chaussée est encore incomplète au grand dam des résidents du secteur. La Ville et le promoteur sont actuellement devant les tribunaux pour tenter de régler différents contentieux.

Elle souhaite que les feux de circulation soient mieux synchronisés pour améliorer la fluidité de la circulation sur la rue Saguenay. Elle souhaite aussi améliorer la sécurité pour les cyclistes.

«Je pense que les pistes cyclables sur les côtés de la rue Saguenay, avec le trafic et les poids lourds, ça peut être problématique», a-t-elle dit.

Émission des permis et radiothérapie

Valérie Morin souhaite que les délais d’émission des permis soient moins longs. «Qu’est-ce que l’on pourrait faire pour améliorer le processus?», s’est-elle demandé

Ensuite, elle considère que l’implantation d’un centre de radiothérapie est une grande priorité à Rouyn-Noranda. «Ma mère souffre d’un myélome, un cancer du sang. Elle a dû subir des traitements à Gatineau au mois de mai. Elle est partie toute seule durant deux semaines, je ne pouvais pas la voir, ma sœur non plus. C’était assez problématique, je trouvais ça difficile qu’elle soit aussi loin», a-t-elle confié.

«Me lancer en politique est la suite logique de mon parcours: je m’implique depuis l’âge adulte dans des causes autant politiques que sociales. Je considère que c’est le moment de mettre mon énergie, mon dynamisme et mes ressources au service de ma communauté. Et la politique municipale n’est pas moins importante, au contraire, c’est le pouvoir de proximité», a-t-elle déclaré.

Bob Bouchard brigue également le siège de conseiller dans ce district. Les élections auront lieu le 5 novembre prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média