Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

15 septembre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Bob Bouchard brigue le siège de Noranda-Nord/Lac-Dufault

Élections municipales 2017

©TC Media - Thierry de Noncourt

Bob Bouchard pose sa candidature dans Noranda-Nord/Lac Dufault. Il souhaite ainsi remplacer Marc Bibeau au conseil municipal de Rouyn-Noranda.

M. Bouchard connaît bien l’appareil municipal puisqu’il a siégé plus de cinq ans au Comité consultatif en urbanisme (CCU) en plus d’avoir été directeur durant six ans de la société de développement du centre-ville(SDC). Il a travaillé plus de 25 ans en gestion et en administration.

«J’ai eu beaucoup d’interactions avec la Ville. Je connais bien les dossiers économiques. Je connais la game, j’ai du temps et de la disponibilité, je suis en semi-retraite», a-t-il confié.

Priorités Noranda-Nord/Lac Duffault

Bien qu’il n’habite pas le district, M. Bouchard le connaît bien pour y avoir résidé durant plusieurs années. «Il faut toujours se soucier de la sécurité et du bien-être des gens. Il y a du développement qui sera possible grâce au nouveau système de pompage qui s’en vient en 2018», a expliqué le candidat.

Il soutient que la nouvelle voie de contournement facilitera le transit entre le nord et le sud de la ville. «Aller rester là sera plus facile qu’aller rester à Évain», a-t-il illustré. Il a aussi souligné la venue de la mine de Ressources Falco sera un facteur de développement.

Il souhaite que les problèmes au projet Saguenay, où des dizaines de propriétaires de maison modulaires, demeurent sans pavage dans leurs rues se règlent. «C’est devant les tribunaux. C’est un dossier que je connais et je pense que je pourrais apporter des pistes de solutions. À l’époque le promoteur nous a chargé 10 000$ par maison pour la construction de rues et de trottoirs et il y a près de 75 maisons là. Il ne faut pas laisser ces gens-là à eux-mêmes», a-t-il dit. Les problèmes perdurent depuis 2012 dans ce développement domiciliaire.

M. Bouchard entend rencontrer les citoyens du district pour connaître leurs priorités.

Senator, Falco et stationnement à étages

Bob Bouchard est déçu du rythme avec lequel se développe le quartier Senator. «Il me semble qu’on pourrait rencontrer le promoteur pour lui demander d’accélérer le développement.»

Il voit venir la minière Falco avec anticipation. «Il va falloir développer des terrains. Il en manque. C’est un projet majeur qui va durer au moins dix ans», a-t-il confié.

Il croit que le projet de complexe multisport est important pour les citoyens. «Mais pas à n’importe quel prix et pas n’importe où.»

Il croit que la construction d’un stationnement à étages pourrait être une bonne idée pour régler ce problème au centre-ville, surtout avec la construction d’un centre de radiothérapie qui rendra ce besoin encore plus criant.

Marc Bibeau a annoncé son retrait de la vie politique en juin dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média