Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 septembre 2017

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Investissement de 150 000 $ à la Salle Dottori de Témiscaming

©Gracieuseté Kelly Turner

Dès le début de l’année 2018, la salle Dottori de Témiscaming devrait aménager de nouveaux équipements de son, d’éclairage et de projection qui répondront aux plus hauts standards de qualité.

«Si tout se déroule comme prévu, les nouveaux équipements devraient être fini d’installer pour le spectacle Queens of Rock, à l’horaire le 27 janvier», s’est réjoui le directeur sport et loisirs de Témiscaming, François Harrisson Gariépy, lors de l’annonce officielle de l’investissement le 20 septembre.
La salle Dottori est en fonction depuis 22 ans. Ces nouveaux équipements permettront d’offrir une expérience rehaussée à sa clientèle, tout en assurant aux artistes de passage une expérience de travail optimale, selon M. Harrisson Gariépy.
Ce plan de modernisation intitulé «Salle Dottori espace numérique», représente une autre étape importante visant à assurer la croissance de la salle, mais aussi sa pérennité. Au cours des dernières années, la salle Dottori s’est distinguée par la présentation de spectacles variés exigeant de plus en plus de moyens techniques élaborés.
Passage obligé
«Le passage au son numérique, aux éclairages DEL et à de la projection numérique, combiné avec l’avantage de compter sur une grande scène, va permettre à notre salle d’une capacité de 500 sièges de programmer une qualité de spectacles qui rehaussera encore d’avantage l’offre pour tout le Témiscamingue», a précisé M. Harrisson Gariépy.
Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution financière de Patrimoine Canada, à hauteur de 74 000 $, de la Ville de Témiscaming à raison de 60 000 $. Les Caisses Desjardins du Témiscamingue ont pour leur part injecté 10 000 $. «Quand l’aspect technique d’une salle de spectacle rehausse la qualité d’un show, ça contribue au développement de son image de marque et de son rayonnement ici et ailleurs», a souligné François Prévost, porte-parole de Desjardins.
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média