Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 septembre 2017

Le Club d'haltérophilie de La Sarre ouvre ses portes au public

©Photo Facebook/Club d'haltérophilie de La Sarre

Le Club d'haltérophilie de La Sarre a ouvert ses portes aux jeunes, le vendredi 15 septembre, dans le but de faire découvrir ce sport et de recruter de nouveaux membres.

«C’est important pour moi de non seulement performer dans ma discipline, mais de faire découvrir ce sport-là aux jeunes puisque ç’a m’a tellement apporté», a expliqué l’entraîneur-chef du Club, Alex Bellemarre.

Ce dernier profite d’ailleurs de sa notoriété dans la région pour attirer les jeunes, et ça marche. «Ça s’est très bien passé, beaucoup de jeunes sont venus, beaucoup de nouveaux visages», a souligné M. Bellemarre. La journée aura permis de recruter plusieurs nouveaux membres.

L’équipe compte maintenant une quinzaine de participants. Les jeunes se rencontrent trois fois par semaine pendant toute l’année scolaire.

Afin de démontrer ce que le sport peut leur apporter, Alex et son équipe ont ouvert les portes du gymnase où ils s’entraînent. «Les jeunes pouvaient venir regarder mes médailles, mais également voir c’est quoi l’haltérophilie, toucher à des barres, a indiqué M. Bellemarre. On en a également profité pour démystifier les mythes qui tournent autour du sport, comme la croyance qu’on ne fait que du bench

Bien qu’il soit l’entraîneur-chef du Club, Alex Bellemarre compte sur plusieurs vétérans de son équipe pour entraîner cette nouvelle cohorte de jeunes.

Ultimement, les membres de l’équipe pourront participer à des compétitions qui pourraient les mener jusqu’à des championnats provinciaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média