Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 juin 2017

Une Rouynorandienne à l’émission Les Chefs!

©gracieuseté Radio-Canada

Une jeune sous-chef originaire de Rouyn-Noranda, Fanny Lehouiller, fait partie de la brigade de 12 chefs qui tenteront de remporter la toute nouvelle saison de la compétition culinaire Les Chefs!, diffusée à ICI Radio-Canada Télé.

Après avoir connu moins de succès avec Les Chefs! - La brigade et Le Combat des villes, Radio-Canada revient à la formule originale de la téléréalité, dont la diffusion débutera le lundi 3 juillet 2017 à 20 h.

Parmi les 12 candidats, on retrouve la Rouynorandienne d’origine Fanny Lehouiller, maintenant installée à Québec depuis quelques années. Après avoir fait un DEP en cuisine à l’âge de 19 ans, Mme Lehouiller a travaillé dans les cuisines de la mine Raglan, au Nunavik.

«J'y ai travaillé environ cinq ans en partant parfois quelques mois pour ensuite y revenir. À 20 ans, je suis partie environ quatre mois au Cambodge en voyage back-pack, simplement pour apprendre à cuisiner l'Asiatique. C'était comme un stage, si l'on veut, car je rêvais d'apprendre à cuisiner un simple curry. J'adore cette cuisine pleine de saveurs», a raconté la sous-chef, qui a par la suite évolué au prestigieux restaurant Panache de Québec et qui a récemment lancé le restaurant District St-Joseph, toujours dans la vieille capitale.

Un défi

Fanny Lehouiller voit l’aventure des Chefs! comme un défi. «En fait, ce qui m'a donné envie de m'inscrire à l'émission c'est vraiment pour le défi et surtout parce que les gens qui m'entourent m’ont beaucoup encouragée à le faire. Je me suis dit que je n'avais rien à perdre de toute façon, mais tout à gagner et que ce serait un beau défi qui me permettrait de me dépasser et d'en apprendre davantage sur la cuisine», a-t-elle confié.

Le tournage de l’émission est déjà terminé et on découvrira le sort qui attend la sous-chef en écoutant la série, qui sera diffusée tous les lundis à 20 h. «Ce que je retire de mon passage à l'émission, c'est l'expérience qui a été très enrichissante. Le fait de côtoyer autant de passionnés m'a fait du bien. J'ai appris beaucoup en peu de temps. J'ai appris à connaître mes faiblesses, mais aussi mes forces. Je souhaite aussi que ça m'ouvre de belles portes pour le futur», a-t-elle avancé.

Celle qui a eu la chance de côtoyer des chefs de renommée comme Daniel Vézina, Pasquale Vari, Jean-Luc Boulay et Normand Laprise se sent choyée. «Côtoyer les grands chefs du Québec, ç’a été tout un honneur, mais un peu intimidant parfois, je l'avoue. Je me dis que même les plus grands chefs ont dû commencer quelque-part et que c'est avec les années d'expérience qu'on devient meilleur. Ce sont des personnes vraiment attachantes. Ils ont su nous faire part de leurs grandes connaissances, ce que j'ai beaucoup apprécié», a conclu la jeune femme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média