Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 avril 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

La première «Noranda Spring Classic» amasse 7500$

Noranda Spring Classic

©gracieuseté

La première «Noranda Spring Classic» a donné près de 7500$ à la Maison de la famille de Rouyn-Noranda.

HOCKEY - Des retrouvailles de hockey sont à l’origine de la première édition de la «Noranda Spring Classic», qui viendra donner un coup de main à Maison de la famille de Rouyn-Noranda. Près de 7500$ ont été remis à l’organisme, au terme d’un match de hockey caritatif, samedi dernier.

Ce montant d’argent a été jumelé à un don de 45 sacs d’équipement de hockey qui incluent bâtons, casques et marchandise vestimentaire. Une valeur qui totalise près de 35 000$ en argent. 

Organisé par Denis Jacques, Robert Ouellet et Robert Lagrotteria, l’événement a également été le théâtre de retrouvailles pour d’anciens membres, certains d’entre eux qui se voyaient pour la première fois en 40 ans. Venus de plusieurs endroits à travers le Québec, le Canada, les États-Unis et l’Europe, les sportifs ont pris d’assaut la glace de l’Aréna Glencore pour une partie dont le dénouement s’est joué dans les derniers instants. 

«Ces retrouvailles avaient un but important de redonner à la communauté qui les a soutenus et vu grandir. En honorant plusieurs bénévoles de l’époque, les anciens de la Noranda Spring Classic cherchaient à reconnaitre ces personnes qui ont donné de leur temps et savoir pour les guider afin qu’ils puissent s’épanouir au sein de leurs communautés respectives d’aujourd’hui», racontent les organisateurs de l’événement caritatif. 

Les membres ont pu aussi vivre leurs rêves d’enfance au centre de la patinoire, alors qu’on avait installé la Coupe Stanley, ce qui a contribué à atteindre l’objectif de la Noranda Spring Classic. 

Commentaires

30 avril 2024

Robert Lagrotteria

"Organisé par le Club Lions de Rouyn-Noranda"....non...pas du tout. Le Club Lions n'ont pas fait partie de le group d'organisation. Le groupe d'organisation était composé de Denis Jacques, Robert Ouellet et Robert Lagrotteria avec l'aide de Neighbors de Abitibi-Temiscaminque et Le Centre de la Famille de Rouyn-Noranda. Merci

30 avril 2024

Robert Lagrotteria

Un autre commentaire, c'est 35 000$ en equipment et 7 500$ en argent laisse. Le titre de l'histoire dit 7 500 en equipment. Merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média