Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 juin 2017

Michel Therrien quitte la présidence de la CCIAO

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Abitibi-Ouest (CCIAO) a annoncé le départ de son président lors de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 20 juin à La Sarre.

Bien que Michel Therrien était absent durant l’AGA, le vice-président, Patrick Perreault, a pu lire le texte qu’il avait préparé pour l’occasion, dont voici un extrait : «Ces deux années ont été très enrichissantes à côtoyer des gens extraordinaires, je suis très heureux et fier de ce qui a été accompli au cours des deux dernières années. Je laisse maintenant ma place à du sang neuf, à une nouvelle vision qui, je suis sûr, donnera un élan à votre Chambre», a annoncé Michel Therrien.

Rappelons que M. Therrien est également directeur général de la quincaillerie Roberge et fils de La Sarre.

Un nouveau président devrait être nommé lors de la prochaine assemblée du conseil d’administration de la CCIAO. En attendant la nouvelle nomination, M. Therrien agira à titre de président ex officio.

Une bonne année

L’année financière 2016 de la CCIAO s’est soldée avec un excédent budgétaire d’environs 20 000 $, une bonne nouvelle puisqu’en 2015, le budget de la Chambre était en insuffisance. «C’est dû aux salaires qui ont diminué cette année. Le changement de direction et la réduction du nombre d’employés expliquent les changements», a précisé Jessica Ruel, de la firme Raymond Chabot Grant Thornton.

De nombreuses activités

Chaque année, la CCIAO organise de nombreuses activités. Collectes de fonds, conférences et activités de maillage sont les principales réalisations de la Chambre. Parmi les plus connues et populaires, le Gala Excell’Or vise à reconnaître les entreprises de la MRC d’Abitibi-Ouest qui se sont démarquées au cours de la dernière année. Le tournoi de golf annuel permet également d’amasser d’importantes sommes d’argent pour financer les opérations de la Chambre.

Plusieurs conférences ont par ailleurs été organisées, une des plus populaires ayant été celle de l’économiste Jean-Martin Aussant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média