Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

29 avril 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Mine Anuri de Glencore: vers de nouveaux horizons

Mines

Glencore_Raglan_concentrateur

©Glencore Canada Mine Raglan

L’ouverture de la mine Anuri, au sein du complexe Raglan, devrait prolonger les activités de minage du nickel au site pour au moins 20 ans.

La compagnie Glencore affirme que l’ouverture de la mine Anuri, au Nunavik, devrait prolonger la durée de vie du complexe Raglan pour au moins 20 ans.  

La mine a été officiellement inaugurée le 25 février 2024.

Glencore affirme que la mine, qui fait partie intégrante du projet Sivumut phase II, représente l’aboutissement d’une démarche collaborative et d’amélioration continue, qui inclut un processus participatif engagé auprès des communautés inuites dans le cadre de l’étude d’impact sur l’environnement et le milieu social (EIES).

« Notre activité minière, initialement estimée à 25 ans, voit sa durée de vie significativement prolongée grâce à la mine Anuri. Il s'agit d'un succès immense pour nos 1400 employés, nos partenaires inuits et nos partenaires d'affaires », a par ailleurs déclaré le vice-président de Mine Raglan pour Glencore, Pierre Barrette.

D’ailleurs, le nom de la mine, Anuri, signifie « vent » en langue inuktitut, a été choisi par un comité Raglan, qui recueillait les suggestions des d’employés du complexe Raglan.

À noter que Mine Raglan contribue pour 457 millions de dollars au Produit Intérieur Brut (PIB) du Québec, avec 175 millions de dollars directement injectés auprès de fournisseurs inuits.

Glencore confirme du même coup que 65 % de ses fournisseurs en biens et services sont situés dans la province de Québec. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média