Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 mai 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Gladiateurs du Nord II remplit son mandat à l’Aréna Kiwanis

Gladiateurs du Nord II

©gracieuseté

Le gala Gladiateurs du Nord II a attiré près de 400 spectateurs à l’Aréna Kiwanis.

SPORTS DE COMBAT - La deuxième mouture du gala des Gladiateurs du Nord a tenu ses promesses, samedi dernier. Avec 14 combats au programme, le gala a attiré une salle remplie de 400 amateurs à l’Aréna Kiwanis de Val-d’Or.

Les attentes du comité organisateur étaient grandes pour cette seconde soirée, après un premier essai fructueux à Malartic, en octobre dernier. 

Avec une carte composée à 60% d’athlètes de la région, le promoteur, Ralph-David Jean-Pierre, se dit ravi de la plateforme mise en place pour développer le talent local en kickboxing. Durant la soirée, les spectateurs ont pu observer des duels en kickboxing, low kick et K1. 

«J’ai pu parler avec les officiels, lundi matin. On me disait que même plusieurs des combattants vivaient leur première expérience, c’était l’un des meilleurs spectacles qu’ils avaient vus. Même avec les combattants expérimentés, tu sentais que tout le monde a donné son 500% sur le ring», mentionne Ralph-David Jean-Pierre. 

Le combat principal de la soirée opposait Mattson Léon (CrewGym Chambly) au Rouynorandien Vincent Mercier. Défait lors de la conclusion de la première édition de Gladiateurs du Nord, Mercier a démontré une résilience d’acier après s’être déchiré un biceps lors de la confrontation. Même si l’Abitibien a continué de se battre dans la douleur, il a malheureusement dû s’avouer vaincu. 

«Les gars sont bâtis différemment de nous et ce sont de vrais athlètes. Les deux ne se sont aucunement retenus et se sont donnés à cœur joie. Je lève mon chapeau à Vincent. Je ne sais pas où il prend cette énergie et cette rage de vaincre, mais je lui souhaite la meilleure récupération possible. Peu importe ce dont il aura besoin, on est là pour lui. J’ai déjà hâte de le revoir sur le ring», assure le promoteur. 

Début du tournoi régional

Le gala était aussi l’occasion parfaite pour les responsables de l’événement de tester le nouveau tournoi régional de K1, chez les 170 livres. Regroupant quatre représentants de la région, ceux-ci prendront part à un tournoi à la ronde qui s’échelonnera sur plusieurs mois, dans quatre différentes cartes. Au terme de cette première étape, les combattants avec les deux meilleures fiches combattront pour le titre régional. 

«Ç’a très bien démarré la soirée et ça va être un premier tournoi parmi tant d’autres. On a déjà plusieurs noms dans des catégories différentes. La compétition ‘’cruiserweight’’ permettra de hausser le niveau d’expérience et le calibre qu’on va avoir au Québec», juge Ralph-David Jean-Pierre. 

Pour le moment, il n’est pas dans les plans de trouver une plus grande salle pour la tenue de Gladiateurs du Nord III, le 26 octobre prochain.  

Les partenaires se réuniront afin d’ajuster certains éléments pour améliorer le spectacle pour les spectateurs. Ils sont aussi en discussion avec la Ville de Val-d’Or pour trouver un moyen d’aider davantage les jeunes. Éventuellement, l’objectif ultime est de remplir l’Aréna Kiwanis au maximum de sa capacité, cet automne. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média