Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 mai 2017

Le Relais pour la vie d’Abitibi-Ouest innove cette année

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Traditionnellement, le Relais pour la vie se passe en soirée et pendant la nuit. L’organisation du relais d’Abitibi-Ouest a innové cette année avec un relais de 12 heures de jour.

«C’est une première pour le Relais pour la vie, a expliqué le président du comité organisateur du Relais d’Abitibi-Ouest, Daniel Rancourt. C’est un relais qui s’est passé de 11 h jusqu’à 23 h. Donc au lieu de passer la nuit à marcher comme on le faisait autrefois, on a commencé le jour avec les jeunes de la Polyno.»

Les élèves des pavillons Victor-Cormier et de l’Académie se sont également joints à ceux de l’école secondaire.

La marche a d’ailleurs eu lieu à la Polyno.

Outre la marche de La Sarre, les jeunes des autres écoles de l’Abitibi-Ouest ont également participé au Relais en marchant dans leurs villes respectives.

À 19 heures, les Chevaliers de Colomb ont ouvert la marche avec les survivants. La marche s’est faite dans le rond-point de la Cité étudiante Polyno. «Les jeunes et les adultes ont fait le tour de ce rond-là», a souligné M. Rancourt. C’est donc une boucle que les gens ont pu marcher le circuit autant de fois qu’ils le désiraient.

Près de 2000 personnes ont participé à la marche. «On avait 17 équipes d’inscrites, soit trois de plus que l’année dernière, a indiqué le président du comité organisateur. Chaque équipe comptait entre 10 et 15 personnes, en plus de gens qui sont venus seuls ou en petits groupes.»

Tout au long de la journée, les gens ont pu participer au Photomaton de la Société canadienne du cancer. «On a demandé à la Société de venir avec leur machine à rayons ultra-violets (UV) afin de montrer aux gens les dommages possibles des UV sur la peau», a indiqué Daniel Rancourt. En plus de la machine à UV, l’équipe du Photomaton faisait aussi sensibilisation auprès de jeunes et moins jeune de la prévention liée à l’exposition au soleil.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média