Les estrades sont arrivées pour le rodéo


Publié le 19 mai 2017

Chaque estrade a été peinturée aux couleurs des commanditaires principaux du rodéo.

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Les nouvelles estrades conçues pour le Rodéo de La Sarre ont été installées autour du parc équestre situé en face du Centre de formation générale Le Retour.

«Les estrades ont été fabriquées par une compagnie spécialisée dans ce genre d’infrastructures, a expliqué un des organisateurs du rodéo de La Sarre, Guillaume Dallaire. Chaque estrade peut recevoir 1000 personnes pour un total de 2000 places.»

Mais ce sont 3200 personnes qui pourront assister au rodéo des 9 et 10 juin prochain. «En plus de ça, on a quatre remorques contenant des estrades portatives qui seront installées temporairement», a indiqué M. Dallaire.

Une aide précieuse de la Ville

L’installation des estrades n’a pas été de tout repos, c’est une fois sur place que les installateurs ont constaté que le sol était beaucoup trop mou pour accueillir les estrades. «On est allé s’asseoir avec la Ville pour voir ce qu’ils pouvaient faire pour nous aider, dans l’espace de quelques heures ils ont tout enlevé ça, remis de l’asphalte concassé à la place et passé la charrue pour que ce soit ben droit, a indiqué Guillaume Dallaire. Les gars des estrades n’avaient jamais vu une municipalité réagir aussi rapidement.»

Un investissement pour le long terme

Bien que l’entente actuelle avec Les Productions Wildtime ne soit que pour trois ans, les organisateurs pensent à long terme et sont convaincus que le rodéo deviendra un événement récurrent à La Sarre. «La mode est aux cowboys, tout le monde aime les chevaux, ce genre d’événement est tout le temps sold out ailleurs en région donc pour nous autres, on voit ça à perpétuité», a lancé Guillaume Dallaire.