Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 avril 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Le monde brassicole et le monde minier s’allient pour la Maison de la source Gabriel

Bière Porspecteur - Maison source Gabriel

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les bières «Tête de Pioche» et «Blonde du Prospecteur» seront mises de l’avant lors de la Semaine minière du Québec, afin d’aider la Maison de la source Gabriel.

MINES - La bière artisanale et le domaine minier uniront leurs forces au profit de la Maison de la source Gabriel. La microbrasserie Le Prospecteur offrira certains de ses classiques lors de la Semaine minière du Québec, qui se tiendra du 29 avril au 5 mai.

Pour l’occasion, le brasseur situé à Val-d’Or fera une commande spéciale de sa «Tête de Pioche» et de sa «Blonde du Prospecteur» pour divers événements reliés au rendez-vous minier.  

Si la Maison de la source Gabriel était souvent au cœur de l’encan de la Semaine minière du Québec, l’Institut canadienne des mines, organisateur de l’événement, souhaitait en faire plus pour le service de soins de fin de vie. Grâce à un design marketing créé spécialement pour l’événement, tous les profits des bières de l’ICM iront à l’organisme. 

«C’est un drôle de hasard, car la Maison de la source Gabriel fête son 20e anniversaire et les administrateurs avaient l’idée de faire une bière spéciale. Le Prospecteur est une entreprise locale qui s’implique beaucoup dans la communauté, et en parlant avec la microbrasserie et l’ICM, on a uni nos forces à ce niveau-là», raconte la directrice de la Maison de la source Gabriel, Anne Arsenault. 

Lors de chaque événement, les participants auront l’opportunité d’acheter des coupons qui pourront être échangés au magasin général du Prospecteur. L’organisme qui accueille des gens en fin de vie espère se servir de cette campagne pour se donner un élan dans sa quête de récolter 650 000$ annuellement pour assurer ses services. 

«On voulait réinventer notre collecte de fonds. Habituellement, on donnait un pourcentage des dons de l’encan qui étaient faits durant la soirée, à la maison. On s’est dit pourquoi pas extrapoler et mettre la bière en vente durant la Semaine minière et faire une bière de l’ICM au profit de la maison, toute l’année», indique la présidente de la section Val-d’Or de l’ICM, Lily-Katryne Comtois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média