Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 avril 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Quelques projets immobiliers sur la table à Rouyn-Noranda

La Ville de Rouyn-Noranda travaille actuellement avec au moins trois promoteurs privés afin d’effectuer du développement résidentiel.

Deux projets sont particulièrement avancés. «Sur un, on est rendu à l’étape de tester les sols. C’est un projet qui est drôlement intéressant, mais il reste encore plusieurs autres étapes à franchir», a indiqué le directeur du Service des projets de développement et d’urbanisme de la Ville, Robert Deschênes.

On a vendu tous les terrains disponibles sur la rue Nault pour des maisons unifamiliales. On a des terrains vacants à droite et à gauche, mais ce qui nous reste au centre-ville est surtout dédié à la construction de haute densité -Robert Deschênes

L’autre projet concerne les maisons en rangées qui seront développées sur la rue Perreault Est par le groupe Dion. «Il y a eu beaucoup d’échanges cet hiver», a-t-il indiqué.

Un troisième projet est sur la table. «Ça commence à être compliqué. On se heurte à l’aspect financier du projet. Le coût de revient est élevé», a soutenu le directeur.

Des terrains à vendre, mais en dehors du centre-ville

Du côté de la Ville, elle ne possède presque plus de terrains au centre-ville.

La Ville a des terrains disponibles dans les différents quartiers, que ce soit sur le rang du Versant à Beaudry, sur les 2e, 6e et 7e Avenues ainsi que dans le développement du rang Proulx à Cadillac, sur la montée du Lac à Cléricy, sur le rang du Parc à Destor, sur le coin boulevard Rideau et avenue Renaud à Évain, sur le chemin Chaumont et la rue Marie-Rollet à Rollet.

Un marché qui se stabilise

Selon le directeur du service des projets de développement et d’urbanisme de la Ville, le marché se stabilise. «Les promoteurs privés attendent que la demande soit plus forte. La Ville peut jouer le rôle de promoteur, mais ce n’est pas sa mission première. Si la pression sur le marché devait augmenter, elle peut cependant le faire», a-t-il indiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média