Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 avril 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

La loterie donne le 2e et 3e choix aux Foreurs

Maxime Desruisseaux - Foreurs Val-d'Or

©gracieuseté - Dany Germain

Val-d'Or parlera au 2e et 3e rang du prochain encan de la LHJMQ, les 7 et 8 juin.

HOCKEY JUNIOR - Même avec 71% des chances de repêcher au tout premier rang lors du prochain repêchage de la LHJMQ, les Foreurs de Val-d’Or voient la loterie en décider autrement. Les Eagles du Cap-Breton, qui n’avaient que 14% des chances, touchent le gros lot et auront la première sélection, le 7 juin prochain.

Le vert et or aura toutefois un beau prix de consolation, puisqu’il parlera au 2e et au 3e rang. Les Remparts de Québec (4e) et les Sea Dogs de Saint-Jean (5e) ferment la marche dans ce processus.

Ce sera la deuxième fois en six ans que les Valdoriens auront le deuxième choix au total. En 2019, via l’échange qui envoyait Julien Gauthier à Saint-Jean, ceux-ci avaient pu mettre la main sur le centre des Cantonniers de Magog, Justin Robidas. La dernière fois qu’ils ont eu le troisième choix, c’était en 2003 (Luc Bourdon).

«C’est un beau prix de consolation. On aurait aimé avoir les deux premiers choix, mais ça reste quand même du hasard. C’est hors de notre contrôle. Quand même bien content de repêcher à deux reprises dans les trois premiers», a réagi le directeur général des Foreurs, Maxime Desruisseaux.

Autant la loterie a suscité beaucoup d’excitation chez l’organisation, un gros travail reste à faire pour déterminer qui ressortira du lot. Comme l'a écrit le journaliste Kevin Dubé du Journal de Québec, l’encan 2024 se démarque spécialement par l’absence d’un consensus sur l’identité du meilleur espoir disponible.

Quelques noms retiennent un peu plus l’attention, dont les attaquants Dylan Rozzi (Lac-Saint-Louis), Romain L’Italien (Séminaire Saint-François), Chad Lygitsakos (Trois-Rivières) et Maddox Dagenais (Ontario). Chez les défenseurs, Benjamin Cossette-Ayotte (Trois-Rivières) et Jacob Gouchie (Moncton) sont à surveiller.

«On a un dernier beau week-end qui nous attend à la Coupe LHJMQ pour finir d’évaluer tous les espoirs», de dire le manitou hockey, qui en sera à un deuxième repêchage chez les Foreurs.

La question du rang maintenant réglée chez les Foreurs, il reste à savoir si les Abitibiens parleront bel et bien à deux reprises dans ce top 3, ou pourrait bouger d’ici les prochaines semaines. Rappelons qu’ils n’avaient pas hésité à se départir du 4e choix au total, l’an dernier, pour renflouer les coffres.

Questionné sur le sujet, Desruisseaux est resté secret et n’a rien laissé transparaître sur le plan qui pourrait se dessiner. «Jusqu’à preuve du contraire, on va parler à deux reprises», a-t-il indiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média