Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 février 2017

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Des travaux de 300 000 $ débutent au Centre de santé à Témiscaming

©TC Media - Lucie Charest

Des travaux de rénovation des locaux du triage, de l’urgence, de la salle d’attente et de la chirurgie mineure débuteront dès le 20 février au Centre de santé Témiscaming-Kipawa. Voilà une nouvelle qui enchante le milieu.

«C’est une belle surprise, s’est réjouie la mairesse de Témiscaming, Nicole Rochon. Nous croyions que ces travaux débuteraient plutôt en avril, car on nous avait dit qu’ils étaient prévus pour après la période de la grippe où il y a plus d’achalandage à l’urgence.»

Ces travaux, à hauteur de 300 000 $, s’échelonneront sur une période de trois mois. Ils permettront de relocaliser la salle de chirurgie mineure en la mettant du même coup aux normes. Le poste infirmier sera également réaménagé pour couvrir l’urgence et les soins de courte durée. La salle d’attente sera quant à elle aménagée en face du poste de triage de manière à créer plus d’intimité comparativement à sa situation actuelle où elle se trouve dans le corridor.

C’est plus tentant pour un professionnel de venir s’installer chez nous quand les locaux sont en bon état. -Nicole Rochon

Selon Richard Bellehumeur, chef du service des installations matérielles au CISSS-AT, ce type de travaux est toujours planifié de manière à incommoder le moins possible la clientèle du Centre de santé. «Nous installons des cloisons temporaires avec un système de ventilation afin d’éviter la propagation de poussière dans les aires de soins, a-t-il souligné. Il peut rester quelques inconvénients au niveau du bruit. Mais l’important est que nous réalisions les travaux sans interrompre les services.»

Pour la mairesse de Témiscaming, ces travaux apparaissent comme un pas de plus de franchi dans la démarche entreprise pour contrer la pénurie de médecins dont souffre ce Centre de santé depuis de nombreuses années. «C’est plus tentant pour un professionnel de venir s’installer chez nous quand les locaux sont en bon état, a fait remarquer Nicole Rochon. Imaginez, il n’y avait pas eu de travaux majeurs ici à notre Centre de santé depuis les 35 dernières années.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média