Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 novembre 2017

Gaétan Pelletier remporte l’Excell’Or Jean-Perron

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

La 31e édition du Gala Excell’Or, organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Abitibi-Ouest (CCIAO), a eu lieu le samedi 4 novembre à La Sarre. Géatan Pelletier a été couronné du prix le plus prestigieux, l’Excell’Or Jean-Perron.

Le prix de la personnalité de l’année, l’Excell’Or Jean-Perron, est remis à la personne qui s’est le plus illustrée sur le plan économique durant l’année. Par son implication, son dévouement et sa passion pour les festivités du 100e anniversaire de La Sarre, c’est le président du comité organisateur, Gaétan Pelletier, qui a reçu l’honneur pour 2017.

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Le public a été complètement charmé par l’animation exceptionnelle qu’on fait Mathieu Poirier et Stéphanie Roy de la Sale ligue d’improvisation.

«C’est un grand honneur pour moi de recevoir cet honneur, on a travaillé très fort au niveau du comité du 100e et ç’a été un grand défi de rassembler tous les gens qui ont participé aux festivités», a souligné M. Pelletier lors de la soirée du 4 novembre.

Investissement de moins de 250 000 $

L’entreprise Excavation Éric Lavoie a remporté cet honneur avec un investissement de 75 000 $, qui a permis de créer un nouvel emploi. Cet investissement vient mettre fin à des améliorations qui ont débuté en 2013.

Investissement de plus de 250 000 $

Roberge et fils a investis plus de 1 300 000 $ dans la dernière année afin de moderniser ses installations. L’entreprise centenaire a récemment changé de bannière pour s’affilier à Home Hardware, un regroupement 100 % canadien.

Développement de marchés hors région

Dans les trois dernières années, l’entreprise Norbord a investi plus de 33 millions de dollars dans l’amélioration de son usine lasarroise. Ses investissements permettent à l’usine de se démarquer à l’international avec sa technologie de haute pointe.

Service à la clientèle

Établie à La Sarre depuis 33 ans, le Club Voyage Excellence considère le service à la clientèle comme une priorité. L’équipe jeune et dynamique vous accompagne dans vos choix de vacances à travers le monde.

Nouvelle entreprise

Établie en janvier 2017, Posturologie 360 offre des services d’orthothérapie. Bien que ce type de traitement s’adresse aux blessures d’athlètes, ils peuvent répondre aux besoins de toute la population et aux gens de tous âges. L’entreprise compte déjà deux places d’affaires pour répondre à la demande.

Relève et transfert d’entreprise

Connie Mandeville a fait l’acquisition du Cinéma La Sarre en juin 2017. En plus de continuer d’offrir du cinéma de tous genres, elle prévoit diversifier son offre de services en proposant des conférences, des jeux de société et des jeux vidéo en ligne.

Commerce électronique

Boucles en Folies effectue plus de 80 % de ses ventes en ligne grâce à la plateforme Etsy. L’entreprise vend différents styles de boucles pour toutes occasions. Bien que beaucoup de ventes se fassent au Canada, plusieurs ont été effectuées aux États-Unis et en Europe.

Entreprise innovante

En affaires depuis 37 ans, Métal Marquis continue toujours d’innover dans le domaine de la conception et la fabrication d’équipements spécialisés.

Ressources humaines

L’entreprise Aciers JP, établie à La Reine, a investi d’importantes sommes d’argent en 2017 afin d’agrandir ses locaux et d’améliorer sa ligne de montage. Plus de 1,1 million $ ont été investis dans l’entreprise, ce qui a permis de créer 11 nouveaux emplois.

Événement

C’est pour avoir attiré des athlètes et un événement de calibre international à La Sarre que l’Ice Challenge s’est mérité le titre d’événement de l’année. Plus de 12 pays se sont retrouvés à La Sarre le temps de la compétition, ce qui a eu un impact important sur l’économie locale. L’événement sera d’ailleurs de retour en 2018.

Pérennité

L’entreprise Roberge et fils est repartie du Gala Excell’Or avec un deuxième trophée dans la catégorie Pérennité. Malgré la vente récente de l’entreprise, celle-ci est restée dans les mains d’entrepreneurs lasarrois et contribue grandement au développement économique local.

Réussite éducative

Nordbord a également mérité un deuxième Excell’Or dans la catégorie Réussite éducative. L’entreprise s’est démarquée par l’importance qu’elle accorde aux études. Elle adapte ses horaires afin de favoriser la croissance personnelle de ses employés étudiants.

Investissement communautaire

Le Centre de formation générale Le Retour a largement contribué au développement de sa communauté en investissant plus de 175 000 $ dans l’aménagement d’une patinoire extérieure.

Coups de cœur du jury

Deux récipiendaires se partagent le Coup de cœur du jury, soit les comités organisateurs des festivités du 100e de La Reine et de La Sarre. Ces deux comités ont réussi à mobiliser un nombre important de visiteurs pendant l’été 2017.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média