Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

30 avril 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Gisement B26: de nouvelles cibles identifiées

Exploration minière

B26 Abitibi Metals zone Ouest

©Abitibi Metals

Carte démontrant la nouvelle zone identifiée à l’aide de sondage (pointillé rouge) sur le site B26 d’Abitibi-Métals, situé à 5 kilomètres au sud de la mine Selbaie et à 90 km à l’ouest de Matagami.

Abitibi Metals confirme avoir ouvert vers le nord-ouest son gisement polymétalliques B26, en identifiant de nouvelles cibles d’expansion sans couverture de forage historique. 

Grâce à des sondages qui ont frappé 0.93 % CuEq sur 26.9 mètres et 1.35 % CuEq sur 19.75 mètres, la compagnie croit pouvoir exploiter le potentiel de VMS de cuivre et de zinc-argent de la zone « Satellite Ouest », située à 500 mètres à l’ouest du gisement principal.

« Nous sommes très heureux d’annoncer les résultats de la cible Satellite West, qui a défini une nouvelle cible d’expansion au nord-ouest sans couverture de forage historique. Les résultats près de la surface sont excellents et représentent une lentille de zinc-argent VMS de 26.9 mètres avec une forte lentille cuivre-or en profondeur, qui a intercepté 1.35 % CuEq sur 19.75 mètres. Ces sondages s’alignent sur notre objectif d’identifier de nouvelles cibles à l’extérieur du gisement principal, et nous ajouterons cette cible en priorité pour une évaluation plus approfondie dans le cadre de la phase 2. Nous sommes impatients de publier d’autres résultats de forage au cours des prochains jours », a déclaré le chef de la direction d’Abitibi Metals, Jonathon Deluce, par voie de communiqué.

L’entreprise se dit entièrement financée à hauteur de 18.5 millions de dollars pour compléter les 16 500 mètres restant prévus dans le cadre du programme de travaux de 2024, et compte s’attaquer prochainement à 20 000 mètres de forages supplémentaires en 2025, qui seront intégrés à une évaluation économique préliminaire.

À noter que la zone Satellite Ouest est située à environ 500 mètres de la marge ouest du gisement principal B26. Selon l’évaluation effectuée par Abitibi Metals, l’accumulation épaisse de matériel siliceux atteignant 100 mètres de largeur est liée à une forte activité VMS et constitue un indicateur de proximité d’un système minéralisé en cuivre-or similaire à B26. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média