Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 octobre 2017

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Aucun anesthésiste à Ville-Marie pendant 34 semaines

©TC Media - Lucie Charest

À compter du 3 novembre et pendant près de 70 % de l’année à venir, les citoyens du Témiscamingue seront privés d’anesthésiste. La nouvelle a été annoncée hier lors de rencontre privée à des intervenants du milieu et aux médecins du Centre de santé situé à Ville-Marie.

Selon nos sources, des élus témiscamiens et un représentant du comité des usagers ont rencontré le 18 octobre, des cadres du CISSS-AT dont Gérard Boulanger, directeur des affaires médicales, la Dre Annie Léger, responsable du recrutement de médecins et Krystina Sawyer, adjointe au pdg Relations médias. Le PDG, Yves Desjardins aurait assisté à la rencontre par appel conférence. Ceux-ci leur auraient annoncé une découverture en anesthésie qui débuterait le 3 novembre et selon les plages de travail totaliserait 34 semaines au cours de l’année à venir.
«Je ne souhaite pas commenter avant que nous en ayons discuté avec le Dr Barbeau et Arnaud Warolin qui étaient aussi présents à cette rencontre qui a eu lieu en fin d’après-midi, a indiqué Michel Roy, maire de Ville-Marie. Mais pour le moment, je peux dire que j’ai été très déçu par l’absence de solution proposée. Pour nous, c’est comme si quelqu’un avait un accident d’auto ou un AVC à Évain et qu’il devait se rendre à Louvicourt pour obtenir des soins.»

D’autres détails suivront.
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média