Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 octobre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Franz invité au parlement canadien

Grâce à une photo virale

©Fauve Lafrenière

Après avoir suscité un véritable tsunami de sympathie à travers la presse internationale pour son dévouement envers Wyatt, un jeune client autiste, Franz a reçu une invitation à se rendre sur la Colline parlementaire à Ottawa.

Sur le même sujet: Une photo fait le tour du monde

©Gracieuseté

Wyatt, lors de sa première visite chez Franz, il y a deux ans.

Francis «Franz» Jacob a été renversé par la vague d’amour qu’il a reçue au cours des dernières semaines, après qu’une photo de lui allongé auprès de son petit client soit devenue virale pour ensuite être reprise par des centaines de publications partout dans le monde.

«Recevoir ces milliers de messages et voir les millions de vues m’a donné un sentiment indescriptible. Je ne suis qu'un barbier qui fait son travail comme il se doit pour chaque client. Constater cette compassion à l'échelle mondiale m’a stupéfié. Avoir été une inspiration pour autant de gens a changé quelque chose à jamais dans à l’intérieur de moi.

«Je suis conscient qu'une telle dose d'amour est un privilège, ce fut un moment d'introspection pour moi, a-t-il poursuivi. Je crois que de par ma profession, je peux faire une différence au quotidien dans la vie des gens d'ici. Ce fut mon leitmotiv depuis le début, de faire de mon salon un endroit qui préserverait certaines traditions, et mon geste avec Wyatt est dans ce sens: aider mon prochain», a confié le barbier au grand cœur.

Ottawa

À la suite de toute cette attention, Dimitri St-Julien, assistant de recherche parlementaire de la sénatrice Marie-Françoise Mégie, a écrit à Franz. «Votre histoire avec le jeune Wyatt s’est rendue jusqu’à nous. Le 25 octobre (dans le cadre du mois de l’autisme),  la Sénatrice Mégie s’exprimera sur ce sujet. Bien qu’elle dispose de peu de temps pour prononcer son discours, elle tient tout de même à recueillir des témoignages afin de mieux décrire cette réalité qui nous concerne tous. C’est ainsi que nous invitons les parents, les amis, les intervenants et les personnes atteintes du trouble du spectre de l’autisme à nous faire parvenir des témoignages jusqu’au 23 octobre.» Les modalités de cette visite n’ont pas encore été fixées, mais le barbier a reçu cette invitation comme un grand honneur.

Franz prévoit aussi se rendre à Rotterdam en Hollande en février prochain avec une délégation canadienne de barbiers pour rencontrer les Schorem, soit le salon le plus réputé au monde actuellement.

Franz est sans aucun doute la personne qui a le plus fait parler de lui et de sa ville dans l’histoire de Rouyn-Noranda grâce à cette photo.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média